Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détecteur de lumière C5

Bonjour, J'ai acheté une C5 break il ya deux 2ans, aujourd'hui j'ai un problème avec le détecteur de luminosité suite à un changement de pare-brise qui ne marche plus quand je passe dans une tunnel ou quand le jour tombe. Malheureusement, je n'ai pas la notice d'utilisation du véhicule. Pourriez vous me dire s'il faut réinitailiser ce detecteur si on a changé son pare-brise ou bien si c'est une panne ? Hier, je suis allé chez MIDAS qui m'avait changé le pare-brise et le chef d'atelier m'a démonté le retro, le détecteur est intact et le les fils sont branchés, rien ne semble endommagé mais le détecteur ne fonctionne pas. Merci pour votre aide FRED

Consulter les 7 réponses à la question Détecteur de lumière C5

  • bonjour Monsieur avez vous réactivé l allumage automatique ? contact mis au 1er cran vous mettez les feux de croisement puis vous appuyez au bout du selecteur jusqu'à entendre un son qui vous avertit que l'activation est prise en compte environ 5 secondes puis couper le contact et vérifiez
  • content d'avoir pu vous aider !
  • Merci à michbricolo pour l'allumage automatique, en effet, c'est la bonne solution et mon problème est résolu.
  • bonjour, verifier le fusible G31 dans le vide poche à g ainsi que le fusible F 14 il est commun avec le detecteur de pluie bonne chance Michel
  • J'ai eu le même problème avec ma précédente C5, il s'est mis à ne plus marcher du jour au lendemain sans que l'on sache pourquoi (pas de choc, pas de changement de pare-brise...), et à ma connaissance il n'y a rien dans la notice... Je m'en suis passé... Désolé. S'il y a solution, elle est chez Citroën.
  • La commande au volant est'elle activée? Le détecteur de pluie pour mise en route des essuie glace automatique fonctionne t'il, si oui le capteur est à changer..... L'ordinateur de bord peut aussi avoir une perte de mémoire, on peut toujours le réinitialiser. Pour cela débrancher la batterie pendant un minimum de 15 s et rebrancher. J'ai eu un pb sur des vitres avant électrique et c'est lui qui avait bugé. A essayer. Cordialement. petite question est- ce que le régulateur de vitesse est correct dans les descent à 50 et 90 km/h?
  • Une activation/désactivation de cette fonction est possible dans le menu Personnalisation-Configuration du Menu Général. Contrôler si l'allumage automatique des projecteurs fonctionne avec la mise en marche des essuie-glaces Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils