Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détecteur de sous-gonflage

Le détecteur de sous-gonflage est un élément de sécurité, certes, mais pas indispensable. La plupart des voitures n'en ont pas

Consulter les 6 réponses à la question Détecteur de sous-gonflage

  • Pouff... je le fais à l'ancienne et je ne m'en porte pas plus mal : contrôle à la station une fois par semaine et pis basta pas de problème électroniques!
  • Bonjour. Je ne considère pas ce détecteur de sous-gonflage comme un gadget , sans doute est-il améliorable sur la fiabilité et la maintenance/réparation , mais il reste un élément de sécurité sur le principe . On pourrait parler aussi de l'AFIL , détectant le dépassement de ligne blanche et discontinue ,... c'est du même tonneau , c'est toujours un gadget au départ , mais c'est important pour la sécurité. Il en va de même pour les systèmes anti-collision à venir ... Plus la circulation sera dense et plus les sécurités seront indispensables. Qui peut critiquer aujourd'hui la direction assistée ou les boites de vitesses automatiques ...pas grand monde,car c'est au point ,mais il aura fallu quelques dizaines d'années d'études/ mise au point pour les rendre fiables . . J'ai travaillé pour l'électronique d'aviation , l'automobile c'est pas l'aviation , mais cela risque d'y ressembler de plus en plus .Exemple vision tête haute en vigueur depuis 10/15 ans dans l'aviation ...bientôt dans toutes les automobiles. A mon avis l'automobiliste demande et demandera ,la fiabilité de ces systèmes,sans surcoût pharaonique ...car ce n'est que de l'électronique avec quelques capteurs après tout ( quelques dizaines d'€ , hors investissement/études) . Amicalement . Jacounet .
  • C'est quand mème mieux de savoir que la pression des pneus est trop basse . La plupart des gens ne regardent jamais la pression et ca se termine par un remorquage . On est pour ou si on est contre alors achetez une R4 tres bonne voiture .
  • Vaut mieux l'éviter comme la peste : beaucoup de monteurs de pneus refusent d'y toucher!
  • Bonjour Ce système devient obligatoire sur toutes les voitures neuves, comme 4 ou 5 autres mesures, voir par exemple: http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/securite-automobile-la-commission-europeenne-instaure-de-nouvelles-normes-793367-2012
  • je suis tout à fait d'accord avec vous, les constructeurs nous vendent pas mal de gadgets

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils