Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction assistée

bonjour chers amis, sur ma c5 année 2009 V6 BVA 211CV essence exclusive , j'ai un souci qui persiste depuis plus d'un an et j'ai fini par m'habituer telle qu'elle est. c'est à dire je n'ai pas de fuite de LDS, j'ai changé la courroie d’accessoire et tous : tendeur, poulies et aucune fuite au niveau du crémaillère. j'ai purgé je ne sais pas combien de fois mais ma direction reste semi dure, ni léger ni dure. ce qui m'étonne à chaque fois que je passe dans un lieu inondé ou que je roule sous une forte pluie tout redevient normal juste que le temps que l'eau sèche puis terminé et c'est comme ça. quand y a la flotte la direction reprends parfaitement bien mais des que c'est sec ça revient dure. quel qu'un peux m'expliquer d'ou vient ce problème s'il vous plait merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question direction assistée

  • vérifier si jeux ou grippages des rotules de direction et triangles et les changer c'est mieux
  • Et peut-être aussi il y a cette solution, les pneus clissent sur l'eau donc le volant est plus facile à tourner (logique), faire simplement contrôler le parallélisme des roue avant ou géométrie complète. Me tenir au courant pour cette solution. Merci.
  • Bonjour,Si pas rotules,voir tige du vérin d'assistance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils