Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution c5 1.6 hdi 110 de 2007

Bonjour a tous , pouvez vous me dire la durée de vie de la courroie de distribution , mon vehicule est une c5 1.6l hdi pack 100 de 2007 .kilometrage 62000 km merci

Consulter les 8 réponses à la question distribution c5 1.6 hdi 110 de 2007

  • Bonjour à tous, désolé de vous contredire, le kilométrage est 160.000 km sans le moindre doute. Il est recommandé de changer également la pompe à eau et le pignon silent-bloc de sortie vilbrequin, Cordialement
  • Bonjour, en théorie c'est 240 000 km, ou 10 ans, mais il est conseillé de ne pas attendre si longtemps. Quand elle commence à rouiller (il y a du métal à l'intérieur), qu'on l'entend chuinter lorsque le moteur est froid, il vaut mieux la changer. A voir aussi la pompe à eau, qui ne tient pas forcément la route si longtemps. Perso, la mienne a 167000 km (1.6 hdi pack FAP de 2005), et à 180 000 je vais changer le kit distri pompe à eau.
  • Bonjour, 120000 kms ou 10 ans, premier échu terme cdt.
  • Bonjour, sur la mienne C5 2004 2.0 16V c'est 10 ans ou 120.000 kms. Cdt.
  • Bonjour, C'est indiqué dans le carnet d'entretien, pour la mienne, une hdi 2.0 138 cv, la courroie se change à 240.000 km ou 10 ans. Cordialement
  • Je ne souhaite pas soulever une polémique, c'est chez Renault que l'on change à 120.000 Kms, notez qu'on peut par sécurité la changer tous les 40.000 Kms tant qu'à faire comme pour certaines ancienne Ford Mondeo ...!!!
  • bonjour je vois que les avis sont "tres" partagé .Moi par sécurité je l'ai fait à 160000km avec pompe a eau et accessoire
  • Le mieux pour moi, d'après le garagiste c'est 120000 km. Pas de souci après

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils