Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distrubution

Bonjour, quand faut-il changer la courroie de distribution svp ? Mon véhicule a 150 000km et je ne sais pas si elle a été changée ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Distrubution

  • Bonjour, sur ma c5 j'ai effectivement remplacé la courroie de distribution à 150000 kms , maintenant j'ai 300000 kms et n'envisage pas de le faire une 2° fois, c'est trop cher par rapport à ce que vaut la voiture maintenant. Je n'ai, pas d'autre info .Cordialement DS

  • C'est le grand moment et je valide ce qui a été dit en dessous.Cordialement.

  • bonjour,

    a votre place, je la changerai au plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprises. Pas de panique, passez les fêtes tranquillement et pesez y après.

    un autre conseil à vous donner, évitez de la changer chez Citroën, Peugeot ou autre, il suffit de commander La Croie et la pompe à eau en même temps sur internet à 75 ou 80€ et allez voir un garagiste ordinaire pour la changer à 200 ou 250€ maximum, vous économiserez entre 300 ou 440€.

    cordialement.

  • Je confirme les 2 réponses c'est d'ailleurs écrit dans le livret d'entretien fourni par le constructeur. Cette intervention est soivenr accompgnée du changement de la pompe à eau.

  • Assurez vous si c'est une chaîne et non une courroie. Vous trouverez sans doute la réponse dans le carnet d'entretien ou auprès d'un garagiste.

    Si c'est une chaîne, youpi, ça ne se change pas.

    Bonne journée

  • Tous les 100 000km,

  • A faire d'urgence, c'est 120 000 kms ou 10 ans...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils