Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

double de clés

Bonjour à toutes et à tous, je suis propriétaire d'une superbe C5 break de 2005, toutes options. les révisions sont à jour. j'ai acheté ce véhicule avec un seul jeu de clé. j'ai donc demandé à mon garage citroen de secteur de commander une clé semblable au modèle original. et là, surprise, lorsque je suis allé chercher mon véhicule le garagiste me dit que la clé ne convient pas,(peut etre que l'ex propriétaire à fait changer le système). et je n'ai pu reprendre mon véhicule qu'après le paiement de la clé (sans programmation) soit 110 euros. je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire, j'estime ne pas être responsable de ce fait....connaissez vous des précédents.... merci

Consulter les 11 réponses à la question double de clés

  • C'est toi qui le dit ...
  • Calmons nous et restons-en là, si vous voulez, et essayons de continuer d'aider les gens qui ont des problèmes avec leur voiture. Bonne journée et à bientôt.
  • Un occasion a été mis avant le neuf donc je me permet de l'affirmer "à votre connaissance " on peut le faire a condition hors selon "mon expérience " il suffit de reprogrammer sans soudage. Ce qui m'agace c'est que je parle d'une chose qui m'a casser la tète pendant des mois pour trouver une solution rentable plutôt que de payer 1500 euros, donc j'ai fait toute les solution possible et je sais de quoi je parle en sachant que je ne me permettrais pas l'arrogance quand je ne sais pas mes réponse dans tout les sujet ou j'ai participer forum peut le certifié et que quelqu'un vient par arrogance vous dire non c'est pas sa parce que moi je connais ... la première chose à faire lorsque l'on ne connais pas c'est ne rien dire mon ami ... vous dites ne rien avancez lorsque vous n’êtes pas sur de vous ? la preuve ... Je trouve sa dommage de me prendre la tête avec des gens qui veulent avoir toujours raison sans aucune preuve concrète car perso mileno j'ai absolument rien contre toi mais c'est l'orgueil que tu comporte ... et je le répète encore une fois je n'ai cité mon expérience que parce que j'ai vu que l'affaire de didier38380 ressemblait à peut de chose prêt a la mienne. Il ne s’agit pas de faire peur mais d'avertir car si ce que je cite le concerne alors dans ce cas il peut faire semblant de fermer les yeux mais ce sera une réalité. A bon entendeur
  • Je ne dis pas que vous êtes menteur, mais ça n'aurait pas dû se passer comme ça pour le compteur. Après, c'est de l'informatique et il y a peut-être des cas particuliers sur certains modèles. Vous avez mis un BSI neuf, vous ne pouvez pas affirmer qu'on peut en mettre un d'occasion. A ma connaissance, on peut le faire à condition de dessouder le CI antidémarrage dans l'ancien et ressouder dans le nouveau (mais je ne l'ai jamais fait). Je ne suis pas débutant, loin de là, et je n'ai pas l'habitude d'affirmer des choses quand je ne suis pas sûr de moi. Je préfère m'abstenir que d'induire les gens en erreur. Très bonne soirée à vous. Cordialement.
  • Vous etes incroyable !! Je suis donc un menteur ?? Je l'ai changer sur ma 307 et tous ce que vous dite n'es rien de ce qu'il m'est arrivé j'ai mis un BSI neuf et croiyez moi si tu voulez mettre un BSI d'occasion vous pouvez le faire vous avez juste a reprogrammer le tout par la suite ! j'ais mis mon compteur d'origine sachant qu'il affichait 143000 km et bien le compteur m'as afficher 0km lorsque j'ai changer le BSI incroyable ce que les gens sont tétu !!! Vous voulez quoi qu'on vous le jure ? Je suis débutant mais je sais quand meme ce qu'il m'est arrivé !!! Je pari que les "connaisseur" parle sans vécu ! A bon entendeur
  • C'est un peu hors sujet, mais il se trouve que connais un peu le système. 1) Il est impossible de changer un BSI par une pièce d'occasion, il est appairé avec le calculateur moteur, et cet appairage n'est possible qu'une fois. Donc ce BSI neuf prendra le kilométrage du combiné dès la mise du contact. 2) On peut changer le combiné par un d'occasion. Si le nouveau a un km inférieur à l'ancien, pas de pb, il prendra le kilométrage inscrit dans le BSI. Si son kilométrage est supérieur à l'ancien, pas de chance le BSI va prendre un kilométrage plus élevé. 3) Le code confidentiel est nécessaire pour remplacer un des 3 éléments du système antidémarrage, à savoir calculateur moteur, BSI et clé (ou simplement ajouter une clé). Il n'est pas lié seulement au BSI et ne change pas lorsqu'on remplace celui-ci. Bonne journée. Cordialement
  • Bjr, je le prévenais car malgré ce que tu avance si le BSI a été changé il n'es pas sur du kilométrage car si le BSI qu'il a changer avait un kilométrage supérieur selon tes dire il se mettrais sur le kilométrage du compteur ... donc ta réaction ne peut dissiper le doute sur ce sujet. Je parle d'une expérience pour ma part je me suis donc retrouver dans le meme cas que didier38380 je n'avais plus la clef d'origine mais une clef reprogrammer pour demarrer sans centralisation ... Mon avis à moi c'était déjà de comprendre pourquoi il n'avait pas la clef d'origine et ce n'est pas un problème mécanique mais un problème électronique ( programmation ) ce qui est important à retenir c'est que je souhaitais le prévenir du risque après chacun fait comme il veut. A bon entendeur Cordialement
  • Bonjour, Pour "C5auto", ce n'est pas tout-à-fait comme ça. Le kilométrage est enregistré dans le BSI et dans le combiné. Si on change l'un des 2, à la mise du contact, celui des 2 qui a le kilométrage le plus faible prend celui de l'autre. A savoir que pour le BSI on ne peut mettre qu'un neuf. De toute façon ça n'a rien à voir avec un éventuel problème de clé. J'ai cru comprendre que c'est l'empreinte mécanique de la clé qui n'est pas bonne. Il faudrait d'abord vérifier que le garage n'a pas fait une erreur à la commande, mais ce ne sera pas facile de le convaincre de faire des recherches, ensuite faire des recherches auprès du précédent propriétaire. Une autre solution serait de changer l'ensemble antivol - barillets, mais apparemment vous auriez dans ce cas une clé avec télécommande et une clé sans télécommande. Pour la partie transpondeur et télécommande, une clé neuve peut être apprise sur n'importe quel véhicule, à condition de pouvoir mettre le contact avec cette clé et d'avoir le code antidémarrage du véhicule. cordialement
  • ... j'oubliais ... si le BSI a été changé méfie toi du kilométrage du véhicule car le kilométrage est enregistrer dans le BSI et si il y a changement du BSI par un neuf alors le compteur reprend à zéro et PSA ne remet pas le compteur mais te donne la facture et si il a été changé d'occasion alors s'affichera le kilométrage du véhicule sur lequel il a été récupérer ... J'avais changer mon BSI sur ma 307 par un neuf et j'ai eu affaire à ça ... Cordialement
  • Salut à toi, Je pense qu'il serait déjà important de savoir si le BSI du véhicule n'a pas été changé car c'est peut être pour cela que le garage n'a pas réussi a reprogrammer la clef. Normalement dans la pochette ou il y a le carnet d'entretien tu a une sorte de carte style carte bancaire et le code est inscrit dessus et avec ce code du peux reprogrammer le nombre de clef que tu souhaite mais si le BSI a été changé alors le code n'est plus le même. Donc renseigne toi pour voir si ton BSI n'a pas été changé pour commencer ... Quand à citroën à ta place j'aurais refuser la clef car ce n'est pas ce que tu voulais. C'est mon avis ... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils