Bonjour.
Faire un petit tour en essayant de ne pas freiner du tout.
Poser la main sur la jante; elle doit être froide.
Même topo mais en freinant.
Après un ou deux kilomètres, le disque devrait être chaud. commence par mettre la main sur la jante (sans enjoliveur). Après une utilisation normale, on doit pouvoir supporter la chaleur ( comparer avec les autre roues ), si c'est intenable, le frein "colle".
Si c'est un piston de frein qui revient mal, il est possible de le faire jouer; s'il grippe, un léger frottement au "scotch brite" et une goutte d'huile et il pourra normalement refonctionner.
Eventuellement, le liquide de frein est peut-être à remplacer.
Vérifier chez un petit garagiste s'il est possible d'utiliser du liquide de frein aux silicones en totalité ou en mélange.
Personnellement je l'ai fait sur une Chrysler dont les freins avant grippaient régulièrement; plus aucun problème ensuite sans changer aucune pièce.
Pour le frein à main qui colle par temps de gel, c'est presque toujours le câble qui coince dans sa gaine quand celle-ci contient de l'eau infiltrée ( là, il vaut mieux ne pas utiliser le frein à main par températures négatives et caler l'auto).