Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

doux parfum

Bonjour,c5 break de 2003 j'ai senti hier un parfum de chauffe important au niveau passage de roue arriere,je suspecte les freins mais pourquoi pas un souci electrique.Quelquun atil déja rencontré ce type d'anomalie? Merci

Consulter les 6 réponses à la question doux parfum

• Bonjour Sur c5 phase 2 de 2009, j ai eu un problème identique. Le piston de frein ne revenait pas et collait au disque. 900€ de réparations pour changer les deux étriers (obligatoire) Bon courage
  • En effet de la chance j'en ai parfois,en fait je pense que ce n'est que panneau plastique entre la caisse et flanc de roue qui frotte mais je vais etre plus attentif,merci pour vos messages
  • Parfum de chauffe ? Ca a l'air sympa ton truc. Profite, tu as de la chance...
  • merci pour ton expertise,je vais verifier tout ca et si la chauffe vient du piston j'essaierai de le dégripper + niveau liquide
  • Bonjour. Faire un petit tour en essayant de ne pas freiner du tout. Poser la main sur la jante; elle doit être froide. Même topo mais en freinant. Après un ou deux kilomètres, le disque devrait être chaud. commence par mettre la main sur la jante (sans enjoliveur). Après une utilisation normale, on doit pouvoir supporter la chaleur ( comparer avec les autre roues ), si c'est intenable, le frein "colle". Si c'est un piston de frein qui revient mal, il est possible de le faire jouer; s'il grippe, un léger frottement au "scotch brite" et une goutte d'huile et il pourra normalement refonctionner. Eventuellement, le liquide de frein est peut-être à remplacer. Vérifier chez un petit garagiste s'il est possible d'utiliser du liquide de frein aux silicones en totalité ou en mélange. Personnellement je l'ai fait sur une Chrysler dont les freins avant grippaient régulièrement; plus aucun problème ensuite sans changer aucune pièce. Pour le frein à main qui colle par temps de gel, c'est presque toujours le câble qui coince dans sa gaine quand celle-ci contient de l'eau infiltrée ( là, il vaut mieux ne pas utiliser le frein à main par températures négatives et caler l'auto).
  • Bonjour, sur ma c5, je n'ai encore jamais eu le tour mais sur un zafira, le frein a main rester coller lorsqu'il geler. cela peux etre dangereux si le plaquette reste coller, g deja croise une 206 qui avais les disque rouge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.