Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Du mal a démarré a froid le matin

Bonjour J ai le c5 2.7v6 HDi et tout les matin si je préchauffe plusieurs fois pas de souci. Mais si je prechauffe une fois elle démarré pas. Je pense au bougie elle a 84000kms. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Du mal a démarré a froid le matin

• Probleme résolu c était le demarreur il pompe trop de jus d après citroen il mon fait un devis de pratiquement 800 euros. Moi j ai acheter le demarreur neuve sur site connu de pièces internet yaka..... pour 170 euros et monter. Et maintenant nickel.
  • Bonsoir, si le FAP est encrassé il n'est pas étonnant que le ralenti fasse des siennes ! le remède 6 KM d'autoroute a fond de 4 ou 5 en cas de boites 6 ... et le FAP va se décrasser ! cordialement.
  • Tu devrais regarder du coté des courroies parceque le ralenti sur un diesel ca se regle pas,si a froid le moteur broute un peu puis régule c'est normal avec un vieux diesel,c'est pas les bougies.Les bougies ont une incidence sur le démarrage c'est tout,estce que tu laisse bien les voyants s'éteindre le temps que les bougies chauffent?
  • Ont ma dit a plusieurs reprise que sa doit pas etre les bougies. j ai mis un regenerateur fap dans le gasoil ya 5 jours un ami garagiste ma donner sa et dit d'essayer et hier elle a demarrer du premier coup en forcant un petit peut. J ai oublier de preciser une fois le ralenti etait instable au demarrage a froid ya 2 deux semaines et sa sa veut dire bougie je pense ?
  • oui bougies de préchauffage mais le problème se pose à -10° même si tu préchauffe plusieurs fois ta voiture ne démarre pas mais supérieure à cette température mon avis laisse là
  • Elles doivent etre en bas des cylindres
  • Bonjour, Merci pour vos reponses rapides ou ce trouve ces bougies sur le moteur v6 2.7 hdi 208ch j'ai chercher mais pas trouver en plus avec un mecano.
  • Je confirme les bougies de préchauffage sont a remplacer !
  • Bonjour ,oui ce sont les bougies,il faut les changer toutes rapidement sinon tu bousille la batterie,bonne route...
  • Bonjour, a ce kilométrage, il est possible que les bougies de préchauffage soient a changer ! en ce moment promo chez Mister auto !http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=68696&check=&SORTBY=1

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.