Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Du mal a démarré a froid le matin

Bonjour J ai le c5 2.7v6 HDi et tout les matin si je préchauffe plusieurs fois pas de souci. Mais si je prechauffe une fois elle démarré pas. Je pense au bougie elle a 84000kms. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Du mal a démarré a froid le matin

  • Probleme résolu c était le demarreur il pompe trop de jus d après citroen il mon fait un devis de pratiquement 800 euros. Moi j ai acheter le demarreur neuve sur site connu de pièces internet yaka..... pour 170 euros et monter. Et maintenant nickel.
  • Bonsoir, si le FAP est encrassé il n'est pas étonnant que le ralenti fasse des siennes ! le remède 6 KM d'autoroute a fond de 4 ou 5 en cas de boites 6 ... et le FAP va se décrasser ! cordialement.
  • Tu devrais regarder du coté des courroies parceque le ralenti sur un diesel ca se regle pas,si a froid le moteur broute un peu puis régule c'est normal avec un vieux diesel,c'est pas les bougies.Les bougies ont une incidence sur le démarrage c'est tout,estce que tu laisse bien les voyants s'éteindre le temps que les bougies chauffent?
  • Ont ma dit a plusieurs reprise que sa doit pas etre les bougies. j ai mis un regenerateur fap dans le gasoil ya 5 jours un ami garagiste ma donner sa et dit d'essayer et hier elle a demarrer du premier coup en forcant un petit peut. J ai oublier de preciser une fois le ralenti etait instable au demarrage a froid ya 2 deux semaines et sa sa veut dire bougie je pense ?
  • oui bougies de préchauffage mais le problème se pose à -10° même si tu préchauffe plusieurs fois ta voiture ne démarre pas mais supérieure à cette température mon avis laisse là
  • Elles doivent etre en bas des cylindres
  • Bonjour, Merci pour vos reponses rapides ou ce trouve ces bougies sur le moteur v6 2.7 hdi 208ch j'ai chercher mais pas trouver en plus avec un mecano.
  • Je confirme les bougies de préchauffage sont a remplacer !
  • Bonjour ,oui ce sont les bougies,il faut les changer toutes rapidement sinon tu bousille la batterie,bonne route...
  • Bonjour, a ce kilométrage, il est possible que les bougies de préchauffage soient a changer ! en ce moment promo chez Mister auto !http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=68696&check=&SORTBY=1

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils