Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement de frein

bonjour chers amis, depuis 2 jours je constate un anomalie sur ma c5 v6 2009 BVA essence 211 cv. il m'arrive de voir sur le tableau de bord après avoir contourner un rond poind plusieurs témoins qui s'allume et au même moment c affiché système de frein dysfonctionnement et 10 seconde après le volant se durci légèrement. je m’arrête je coupe le moteur puis je redémarre et tout redevient normal mais ça recommence dès que je contourne un rond point. des fois lorsque je coupe le moteur le frein ne se met pas automatiquement. j'ai juste constaté que la quantité de liquide de frein est trop bas. Est ce ça rapport avec tout ces soucis y compris le durcissement du volant ? merci de bien vouloir m'aider

Consulter les 7 réponses à la question dysfonctionnement de frein

  • c est certainement le liquide .la question pourquoi il diminue.
  • Bonjour, le circuit de frein est dissocié du système hydraulique, et n'a pas les même propriétés .
  • Bonjour, il me semble que le bocal de liquide de frein est commun à la direction assistée. D'où le problème de direction. Refaire le niveau après avoir vérifié l'usure des plaquettes de frein et éventuellement leurs remplacements. Quand les plaquettes sont usées, le niveau de liquide descend naturellement. Cdt
  • bonjour en fait je pense que tout est lié au niveau du produit hydraulique . a faire contrôler possibilité de fuite anomalie. le système se met en sécurité.
  • Bonjour, il est normal si le niveau est sous le min d'avoir un message d'alerte, faite le niveau, jamais au dessus du max mais bien entre les deux repère min-max.
  • Bonjour Effectivement commencer par faire les niveaux, voir les préconisations du constructeur. Revue technique à l'onglet notice. Cordialement
  • Bonjour, L' allumage des voyant, peut effectivement provenir du niveau trop bas du liquide de freins. dans un rond point, le flotteur descend avec le déplacement du liquide de frein et indique alors un défaut . Par contre pour le durcissement du volant, cela dépend de la vitesse avec laquelle le rond point est abordé; Là c'es le correcteur de trajectoire qui se met en fonctionnement. si l' arrière du véhicule par m^me légèrement dans le rond point et c est un peu le défaut des C5, ce correcteur rattrape l' erreur de trajectoire et durcie la direction pour rectifier. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils