Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

echange souflet cardan cote droit avec boite manuel

Bonjour, je souhaiterai avoir un conseille pour changer le soufflet de cardan cote boite avd sur ma c5 phase 2 avec boite mécanique et si possible s'il faut de l'outillage spécifique. Merci d'avance a tout ceux qui me répondront.

Consulter les 5 réponses à la question echange souflet cardan cote droit avec boite manuel

  • Est-ce que la boîte peu se vider lors du démontage du cardan?
  • Prévoir peut-être la vidange de la boîte de vitesses?
  • Bonjour,sans prétention aucune,même les boites autos ont des souflets de cardants!en ce qui concerne le soufflet,il faut la pince écarte-cuisse pour jouer sur l'élasticité du caoutchouc et pouvoir mettre en place le soufflet,bien sûr apres démontage rotule,écrou de fixation du 1/2 train,bref gros travail!Pour ce qui me concerne,mais je précise je suis équipé de voitures anciennes et de peu de valeur,je ne m'embete pas ,je regraisse apres avoir nettoyé le mieux possible le joint de cardant par le trou du souffet,ensuite je pose par dessus le soufflet abimé un souffet neuf,le moins cher possible et de dimensions plus grande,apres l'avoir coupé dans le sens longitudinal,je ligature avec du fil de fer fin chaque plis du soufflet,aux deux bouts,les deux colliers fournis avec le soufflet neuf .v
  • bjr j ai déjà fait ...et il faut un outil spécifique genre un entonnoir en acier pour passer le soufflet par dessus le cardan sans celui ci pas la peine de commencer ........ les vieux soufflets se coupent au cutter ..... courage cdt jyef68
  • Merci a tous pour la rapidité de la réponse, vos réponse me donne un aperçu de la difficulté de l’opération et la technicité du travaille ,bonne journée a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils