Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage + volant moteur

Bonjour tout le monde ! Je suis en possession d'une Citroën c5 II 2.0 hdi exclusive de juillet 2008 avec 120 000km ,le moteur fait un drôle de bruit que l'en entend bien on patinant avec la 1ere vitesse,si en débraye en entend rien je crois que c'est la buté (pas de patinage à l'accélération) ,le garagiste m'a dit que c'est le volant moteur donc il fera marché la garantie pour changer le volant moteur sans embrayage ni buté un truc que je trouve bizarre. ma question : est ce que vous trouvez normale qu'il change juste le volant moi je trouve que c'est un travail incomplet sachant qu'il a fait marché la garantie juste une semaine avant (amortisseur avant gauche) je crois qu'il veut pas trop chargé donc il demande le minimum . que pensez vous et que me conseillez vous? dois je changer la butée et l'embrayage obligatoirement en même temps? merci pour vos réponses je compte sur vous c'est urgent cordialement

Consulter les 8 réponses à la question embrayage + volant moteur

• Bonjour, Effectivement, si le volant moteur est changé, il faut au vue du kilométrage de ton véhicule changer l' embrayage. Par contre, pour la garantie, si ce soucis vient exclusivement du volant moteur, Citroën prendra cette pièce exclusivement en garantie. Tu devra, demander à ton garagiste de changer l' embrayage qui est une pièce d' usure non prise en garantie. Il te facturera surement le kit d'embrayage. Mais théoriquement, l' échange de l' un ne va pas sans l' autre. Ton garagiste dois savoir çà; C'est la base de sa connaissance. Cdt
  • Bonjour À 120000kms, il vaut mieux repartir sur un embrayage et une butée changés! Ce qui m étonne, c est la décision du garagiste: si le volant moteur est hs, l embrayage a du commencer à "souffrir" Donc à mon avis, échange complet pour plus de tranquillité Cordialement
  • Bonjour, l'embrayage doit impérativement être changé en même temps que le volant à 120000km, sans quoi vous vous exposeriez à un nouveau démontage assez rapidement. De plus, il n'est pas rare que ce modèle présente des patinages d'embrayage bien avant 100000km. Par contre je suis sceptique sur la prise en charge de l'embrayage par Citroën, cette pièce étant dite "d'usure". Cordialement
  • bonjour . je ne suis pas expert, mais je pense qu'à partir du moment où on descend le moteur pour changer le volant,ce qui représente un coût de M.O. important, il me paraitrait normal de faire en même temps l'embrayage et la butée. d'autant plus que la voiture a 120 000 km. c'est comme si on changeait la courroie de distribution sans changer la pompe à eau.
  • Bonjour pour plus e précision cliquer sur google rechercher accessoire c5 embrayage complet avec la pose vous trouverez le prix ,bien moins que 1327 euros demander un devis chez un autre concurrent, pas spécialement chez Citroën, je passe par un petit garage Peugeot le quart du prix a tout point de vue
  • bonjour merci pour les info j'ai vu le devis du garagiste cout ttc 1327 € ( kit embrayage 397 € volant moteur presque 400 € )le volant sera pris en charge je crois donc je vais négocier pour le kit embrayage . je vous tiens au courant en tout cas si je suis le garagiste il vaut changer juste le volant moteur bien sur c'est pas lui qui va se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence dans pas longtemps
  • Bonjour chardou,l'ensemble des pièces boulons coupleur lubrifiant butée d'embrayage disque d'embrayage volant moteur environ 445 euros le tout changé avec la pose 985 euros, moins la prise en charge du volant moteur, inclus la dépose et repose au frais de Citroën,il est préférable de changer l'ensemble vu le kilométrage,
  • bonjour et merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensai . pour précision c'est pas pris en charge par Citroën ma voiture est encore en garantie garage qui est un an donc si le volant est pris en charge je paierai le kit embrayage de ma poche. Demain le 10 avril j'aurai une réponse je vous tiens au courant après le démontage si ça peut vous intéresser de savoir d'avantage sur ce véhicule que je commence à regretter .merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.