Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage qui patine

bonjour j'ai une C5 II 2.0 année 2008 j'ai changé le volant moteur sous garantie et j'ai exigé que le kit embrayage avec ça était changé juin 2014.dernièrement ça commence à patiner en 6 ème 5 et voir même 4 ème et ça patine moins après une bonne distance je trouve bizarre que ça lâche de cette vitesse est ce la butée qui a du mal à revenir j'ai même des soupçons si le garage a bien changé l'embrayage qui n'était pas pris par la garantie (participation de ma poche de 180 euro) qu'est ce que vous pensez et que vous me conseiller ? cordialement

Consulter les 5 réponses à la question embrayage qui patine

• Bonjour. S'il y a problème de butée, elle revient peut-être mal ou bien un réglage mal fait (si je comprends bien, votre embrayage a 1 an, il ne devrait pas patiner). En cas d'usure, c'est toujours sur les plus hauts rapports que commence le patinage ( en 6ème, 5ème ... quand ça patine en seconde ou première, c'est totalement HS). Si le patinage s'atténue après une certaine distance, il se pourrait qu'un corps gras tombe sur le disque (huile, liquide hydraulique) et le fasse patiner jusqu'à ce que la chaleur enlève ce corps gras (mais normalement, il y a une odeur et/ou fumée). Je ne sais pas si le mécanisme des C5 est bien protégé contre ces fuites mais j'ai eu le problème sur une CX où une durite de LHM gouttait directement dans la cloche d'embrayage. Tenez-nous au courant.
  • Bonjour, Compte tenu du prix demandé pour le changement de l'embrayage (180€) je doute moi aussi fortement que le changement a été effectué...!
  • Bonjour, la réparation date de plus d'un an et la voiture a bien roulé jusque maintenant donc si ça patine à froid, je penserais plutôt à une fuite d'huile au joint spi. A-t-il été changer avec l'embrayage? mystère, de toute façon faut ouvrir... cdt
  • Bonjour ! Je pense qu'il faudrait voir avec le garage qui a effectué la réparation. Voir aussi quelles pièces vous ont été facturés 180€, car avec une telle somme, on n'a plus grand chose chez Citroen...Et je sais par expérience qu'un embrayage refait complètement est un investissement financier majeur. Vous n'avez tout de même pas fait plus de 100 000 kms depuis l'an dernier, j'imagine ? Bonne journée, Francis.
  • Bonjour En recherchant l'origine d'autres pannes sur les C5 (Câble de lève vitre avant qui casse),j'ai constaté qu'il y avait des propriétaires de C5 qui rencontraient des problèmes de butée d'embrayage et ce serait un point faible,ce point faible se serait aussi constaté sur les premières 307 HDI,moi il m'arrive de caler au départ ;la garde est un peu courte sue ces modèles je pense,un propriétaire de 307 HDI a même eu un accident à un Stop ,il calait souvent,et moi qui conduit très souvent d'autres voitures que la C5,je me fais avoir quand je la reprends,en conclusion ,va sur le site voir ces PB de butées Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.