Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage

Bonjour j'ai un c5 de 2009 110000 km 140 ch depuis se matin j'ai comme l'impression que l'embrayage patine a partir de la quatrième vitesse je pense qu'il est fatigué ma question je par en vacance dimanche j'ai 1000 km a faire je tract caravane est ce que sa vas le faire merci de m'éclairer merci

Consulter les 7 réponses à la question embrayage

  • Bonjour totophe76, avez-vous tenté, voiture à l'arrêt, et en première, puis seconde, troisième etc, de faire avancer votre véhicule, frein à main enclenché. Si la voiture ne cale pas, deux solutions, soit la garde de votre embrayage doit être revue, soit il faut le changer car 1000 kms, caravane tractée, avec ce que vous décrivez, vont être difficiles à réaliser.
  • le tractage d'une caravanne fatigue beaucoup l'embrayage surtout dans les bouchons ou les cotes,si l'embrayage patine en quatrième je vous conseille de le faire réparer avant de prendre la route avant qu'il n'embraye plus du tout,cordialement votre.
  • bonsoir un grand merci a tous pour vos reponse donc se soir j'ai pris la desision de deposer mon vehicule chez citroen pour un changement d'embrayage re cuperation vendredi avant depart en vacance encore merci a vous tous
  • Bonsoir, en tractant une caravane, perso je ne me lancerai pas dans cette aventure, au risque de rester coincé dans une cote, avec la caravane au cul.
  • Bonjour, J'ai un c5 de 2003 et il a fallu que je change l'embrayage à 113000 kms sans tracter de caravane. Je pense que le votre est à remplacer !! Faites le maintenant cela sera plus prudent. Cordialement. Bonnes vacances
  • Je dirai pareille, sans caravane c'est sur mais avec pas dit. Faite le changer avant votre depart.
  • Bonjour, la description de votre PB est le signe manifeste d'un embrayage à défectueux, il ne résistera sans doute pas si vous tracté une caravane. Une réparation sur la route des vacances coute très chère. Bon courage et bonnes vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils