Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour. Un embrayage tous les 70000 Km es que c'est normal sur une C5 tourer 2;0l hdi dinamique? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Embrayage

  • Bonsoir, tenter de négocier avec Citroën et demander d'où vient l'embrayage qu'on vous a posé.
  • Bonsoir, non ce n'est pas normal. aviez vous vérifier l'origine de l'embrayage que l'on vous a posé. je me suis déjà fait avoir par un garage ayant pignon sur rue. l'embrayage a cassé au bout d'un mois, le suivant patinait déjà au bout d'un an et 20 000 km. j'avais vu l'emballage et son origine était douteuse malgré toutes les affirmations du patron. ils tentent de rogner sur tous les équipement et n'ont plus beaucoup d'éthique... le mieux est d'acheter vous même la pièce et de la faire monter! vous la paierez moins cher et serez sûr du fournisseur.
  • Bonjour. A 70000 km, ce n'est pas normal. J'ai une C 5 HDI 2.0 de 2002 avec 130000 au compteur avec le même embrayage. J'ai aussi une Xantia HDI avec le même moteur qui totalise 350000 km dont l'embrayage à été refait pour la première fois à 305000 km.
  • La butée d'embrayage a t'elle était changée , je pense que oui , pour moi c'est le volant moteur qui est en cause, n'etant plus sous garantie les reparations ont une réserve surtout garage constructeur , un petit tour sur CITDIAG c'est pas mal pour glaner des infos aplus ...
  • Bonjour. La réparation a été faite dans une grande concession Citroën, plus de garantie, elle est de 2009
  • mettre un embrayage neuf sur volant moteur defectueux c'est foutre en l'air l'embrayage tes reparations ont ete faite chez citroen ? est tu toujours sous garantie ?
  • Bonjour. Pa de tremblement à la pédale; juste patinage, ça vas faire la deusième fois
  • bonsoir, le 2.0 hdi 140 et comme le 1.6 hdi 110. ils ont eu pas mal de soucis au niveau de l 'embrayage , au premier tremblement ds la pedale c'est à faire verifier , c'est souvent la butée d'embrayage qui se detruit ensuite l'embrayage qui flingue le volant moteur bimasse, qui lui une fois bien rincé fini l'embrayage . a 70.000 si l'embrayage est mort c'est clair c'est pas normal il faut savoir si la butée d'embrayage a été changé et si le volant moteur n'est pas lui aussi a changer , prise en charge citroen meme si le vehicule n'est plus garantie attention seulement si entretien reseau citroen pas de feut vert ou speedy sur le carnet d'entretien
  • Bonsoir Jamais changer d'embrayage sur mes véhicules pousser à plus de 300000 Km SIMCA 1300 RENAULT 6 CITROEN BX Xsara
  • Salut a tous Hummmm... soit le magasin est voleur, soit le chauffeur doit corriger sa conduite, et surtout arrêter de faire patiner l'embraye dans le vide, tenir la voiture avec l'embrayage dans la côte, ou au feu rouge...etc...c'est bête de rappeler ça, mais des fois ça aide pour dépenser moins... Dans le cas du magasin voleur, malheureusement il n'y a pas de recours parce qu'il va vous dire la même chose que moi. au pire un p'ti tour sur oscaro.com ou autre et le p'ti garagiste du coin qui a bonne renommée (en général, il facrure cette prestation 150-200€ maxi,) et ne pas oublier le volant moteur si l'usure est bien avancée faut le changer... bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils