Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

emplacement du filtre à essence

bonjour à tous, je possède la c5 2009 exclusive essence v6 210CH. j'ai remarqué lorsque je donne un cou sec d'accelératin, la voiture parte avec une puissance impressionnante mais des fois quant je donne la même acceleration elle met du retard à décoller pourtant je sens le moteur s’emballe correctement par raport à mon niveau d'acceleration. c'est comme une sorte de résistance enfin on pourrai penser que c'est les plaquette qui bloc mais non car j'ai vu un mécanicien et le problème ne viens pas de là. du cou je me demande si cela ne viens pas du filtre à essence bouché par exemple car il n'a jamais était changé. merci de me dire ce que vous en pensez par rapport à ça et si jamais c'est un problème du filtre, ou se trouve t'il ? je vous remercie d'avance de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question emplacement du filtre à essence

• Bonjour, ton problème ne peut pas venir des freins , avec un frein tendu à l'avant droite par le cable de frein a main et un piston bloqué à l'arrière gauche, je n'ai jamais rien senti. Le moteur est trop puissant. La boite automatique est auto adaptative et peut réagir différemment en fonction de la vitesse engagée, de la vitesse de la voiture, de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, d'une cote, mode sport sélectionnée,etc. Lors de tes essais, la boite n'a peu être pas rétrogradée sur le même rapport. Je propose donc de refaire des essais mais dès que la boite a rétrogradée et que tu peux apprécier l'acceleration, passe la boite en mode manuel et regarde au tableau de bord si le rapport engagée est toujours le même. Les boîtes automatiques sont capable de rétrogradées de 2 ou 3 rapports et cela peut faire la différence. Sache que cette boite est réputée indestructible. Cordialement.
  • bonjour si votre moteur s'emballe normalement et que votre voiture n'avance pas plus, c'est votre embrayage qui se met à patiner un peu, le couple est trop important à se moment précis. Un conseil, ne le faite pas trop souvent
  • Bonjour, les C5 V6 ont une boîte automatique. Sur ma c5 V6 phase 2, j'ai vu un boîtier qui semblait être le filtre à essence au dessus du garde boue qui encadre la roue Arriere gauche. Donc au dessus de la grande pièce en plastique qui fait le tour de la roue. Cordialement.
  • bonjour, Avant même d'avoir lu l'avis de peterxav, j'avais la même opinion.Si le problème venait des freins ou autres organes, ton moteur ne pourrait monter en régime, car l'embrayage ne le permettrait pas. Maintenant d'après ce que tu dis le moteur monte en régime, et ta voiture n'accélère pas assez vite, cela indique un glissement des disques de l'embrayage. Un test possible, (sans être infaillible) tu sert bien ton frein a main, tu passe la première (je crois), et tu lâche doucement l'embrayage pour voir ce qu'il se passe, si celui ci est malade, tu devrais pouvoir aller assez loin sans caler
  • Si votre moteur s'emballe normalement, ce ne peut-être l'arrivée d'essence, du coup notre ami PETERXAV a sans doute raison, l'embrayage peut patiner sous la traction violente de ce puissant moteur. J'ai connu ce problème avec une CX Cordialement
  • Avez vous une boîte automatique? Si oui il s'agit du kick down soit le geste n'est pas de la meme rapidité soit il faut voir l'embrayage ou la boîte est à vidanger
  • bonjour, + 1 effectivement vérifier l'embrayage, pour se faire, passer la 2eme et démarrer en accélérant assez fort en gardant le frein a main serré si la voiture cale l'embrayage est bon, par contre si elle ne cale pas de suite l'embrayage est a revoir..! cordialement Zeb
  • Bonjour, sans plus de précision, je soupçonnerais l'embrayage...
  • merci je vais aller verifier et je vous tiens au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.