Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entourages de pare-brise qui s'arrachent...

Bonjour tout le monde! Mon conjoint à eu une drôle de surprise aujourd'hui en roulant sur voie express, l'entourage et joint de pare-brise s'est soudainement arraché de son emplacement côté chauffeur. Il a réussit à récupérer ce bout de tôle en piteux état mais du coup il n'y a plus de joint protégeant le pare-brise. En regardant côté passager, je m'apperçois qu'on va vers le même problème. Cet entourage est accroché avec des fixations qui ne seraient pas solides? Je vais être obligé de remplacer la tôle protectrice qui n'a pas supportée l'arrachage et lje pense que l'assurance ne prendra pas ça en charge. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Je précise que nous n'avons pas changé le parebrise et que nous n'avons pas touché à ces joints. Mauvaise fabrication d'usine? Merci d'avance pour vos réponses!!

Consulter les 8 réponses à la question entourages de pare-brise qui s'arrachent...

• bonjour et oui nous voyons la mauvaise fois de ces gros groupes qui nous polluent avec leurs pub,et qui quand on passe par eux pour les réparations,vous font payer le prix fort aussi bien sur les pièces que sur la main d'oeuvre car ils savent que nous sommes obligés d'avoir un véhicule triste socièté!!!!!!!!!!!! bon courage pour la suite
  • Bonjour, au final j'ai contacté le service consommateurs Citroen: ma réparation a été faite dans un garage Renault donc ils ne veulent pas la prendre (168€ TTC) mais il y a bien un problème avec ces enjoliveurs. A leur demande j'ai fait faire un devis chez Citroen pour l'enjoliveur passager: remplacement complet de la pièce avec peinture 238€ TTC. J'attends leur décision sur la prise en charge ou non. Ma C5 ne faisait pas l'objet d'un rappel pour modifier ces pièces mais le problème est bien connu en garage Citroen. Explications du garagiste: vous avez forcé et cassé les pièces (bien sûr!!), ou vous avez fait remplacé votre pare-brise et le mécano n'était pas qualifié pour remettre les enjoliveurs, ou dernière explication, vous lavez la voiture au rouleau et ça soulève les enjoliveurs de pare-brise. Vous avez le choix!!!
  • Bonjour, votre C5 est de quelle année? il y a eu un rappel en 2011 concernant les enjoliveurs de pare-brise. Ma C5 de 2008 a été rappelé en concession pour ce problème. Renseignez vous auprès de votre concessionnaire car ce n'est pas normal.
  • bonjour sur la mienne qui est de fin 2007 je vient d'aller vérifier,rien d'anormal ,j'ai 168000 KMS au compteur,il faudrait aller voir chez citroen,peut être de prèférence un petit garagiste,car dans les concessions la note est nettement plus salée,tenez nous au courant si l'on vous dit d'ou ça vient merci
  • Bonjour j'ai eu le meme probleme.. ma voiture à bientot 4 ans. Suite à un bris de glasse (pare brise),le pare brise à été changé par Car glass sur instruction de mon asurance. 1 ou 2 an apres le changement, les entourages de pare brise sont partis. Citroen me demande 190€ pour remettre ces montants. A t on une solution plus economique.
  • Cet incident est parvenu apres changement du pare brise par carglass.
  • Bonjour, en effet ça confirme ce que vous disiez. Le service conso ne prend pas en charge non plus le remplacement du 2ème enjoliveur car j'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne fais pas l'entretien chez eux. J'aurai du acheter ma voiture neuve et casquer pour tous les frais! Mon petit garage va me revoir ça et ça me coutera bien moins cher. Bonne route à tous!
  • Bonjour, merci à leclaudius33 et franckypapa pour vos réponses. Ma C5 est 12/2010 et je n'ai pas eu de rappel pour ce problème d'enjoliveurs. En cherchant sur différents sites, j'ai vu en effet qu'il y avait eu un rappel pour les enjoliveurs (baguettes) de pare-brise pour les véhicules jusqu'à 2010. Ma voiture étant de décembre, elle aurait du être concernée je suppose... Bref ayant de mauvaises relations avec le garage citroen local, je l'ai fait refaire par mon petit garage habituel. J'attends la facture! On verra. Hasard ou pas, en rentrant chez moi aujourd'hui, j'ai croisé une C5 Tourer avec le même problème: les attaches jaunes étaient bien visibles et la baguette manquante. Comme quoi, il doit bien y avoir un problème!!! Merci en tous cas. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.