Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien Citroën C5 1,6 Type RC9HZC

Bonjour, J'ai besoin de connaître le détail (filtres ...) de l'entretien de ma Citroën qui va bientôt avoir 140 000 km. Merci par avance de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Entretien Citroën C5 1,6 Type RC9HZC

  • Voici le plan d'entretien concernant mon véhicule C5 1,6 HDI 110 FAP, RE9HZC moteur DV6TED4 en espérant que celà vous éclaire: *Tous les 20.000 ou 2 ans: Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + purge filtre à GO + auto-diagnostic. ( réinitialisation compteur maintenance) *Tous les 2 ans: liquide de freins. *Tous les 60.000: remplacement filtre à GO. *Tous les 100.000: remplacement FAP. *Tous les 240.000 ou 10 ans: remplacement courroies distribution + accessoires + galets + pompe à eau. *Bien-sur rien ne vous empêche de rapprocher les intervalles d'entretien surtout pour les vidanges. (bénéfique pour le turbo) *A chaque révision, je vous conseil aussi de vérifier le bon serrage des injecteurs car à la longue ils peuvent se desserrer donc risque de pollution de l'huile et de casse du turbo. (principal défaut du moteur DV6TED4) *Régulièrement (au moins 1 fois par semaine) pour ceux qui effectuent des petits trajets, je vous conseil de rouler suffisamment pour faire chauffer le moteur et maintenir le régime au dessus de 3500 tr/min pendant plusieurs Km pour la longévité du FAP et de la vanne EGR. *Effectuer une vidange de la boîte de vitesses (tous les 10 ans) ou lors du remplacement de la distribution. A défaut, vérifier le niveau d'huile. Influence sur le passage des vitesses et sur la longévité de la boîte surtout après 200.000 KM. Florent.
  • Merci, bonnes fêtes de fin d'années à tous.
  • Merci à Florent pour cette réponse rapide et précise. Joyeux Noël à toi et à ta famille et aussi à tous les membres de ce forum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils