florentr19
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Voici le plan d'entretien concernant mon véhicule C5 1,6 HDI 110 FAP, RE9HZC moteur DV6TED4 en espérant que celà vous éclaire:
*Tous les 20.000 ou 2 ans: Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + purge filtre à GO + auto-diagnostic. ( réinitialisation compteur maintenance)
*Tous les 2 ans: liquide de freins.
*Tous les 60.000: remplacement filtre à GO.
*Tous les 100.000: remplacement FAP.
*Tous les 240.000 ou 10 ans: remplacement courroies distribution + accessoires + galets + pompe à eau.
*Bien-sur rien ne vous empêche de rapprocher les intervalles d'entretien surtout pour les vidanges. (bénéfique pour le turbo)
*A chaque révision, je vous conseil aussi de vérifier le bon serrage des injecteurs car à la longue ils peuvent se desserrer donc risque de pollution de l'huile et de casse du turbo. (principal défaut du moteur DV6TED4)
*Régulièrement (au moins 1 fois par semaine) pour ceux qui effectuent des petits trajets, je vous conseil de rouler suffisamment pour faire chauffer le moteur et maintenir le régime au dessus de 3500 tr/min pendant plusieurs Km pour la longévité du FAP et de la vanne EGR.
*Effectuer une vidange de la boîte de vitesses (tous les 10 ans) ou lors du remplacement de la distribution. A défaut, vérifier le niveau d'huile. Influence sur le passage des vitesses et sur la longévité de la boîte surtout après 200.000 KM.
Florent.