Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour je me pose une question pour huile de vidange pour c5 20hdi +FAP !!!quelle huile merci a ceux qui me conseille et si je doit ajouter additif pour huile moteur +fap merci bonne journée joyeuxpapy

Consulter les 7 réponses à la question entretien

  • bonjour J'ai acheté ces jours-ci de la Total ineo ECS, 5w-30,essence et diesel (c'est la première fois que je vois de l'huile préconisée pour les deux mode de carburation!) en promo à Leclerc. (5l+1lgratuit) à environ 40€. C'est luile la plus chère chez Total.
  • Bonjour je pense que L'huile TOTAL Activa 9000 5W40 est parfaite. C'est un bon choix !!!
  • je n'en rajouterai pas la 5w40 de syntèse est la bonne . cordialement
  • Bonjour. Avec le FAP, employer impérativement une huile de synthèse. L'huile TOTAL Activa 9000 5W40 est parfaite. C'est celle que j'emploie. Cordialement.
  • bonjour Joyeux papy, - moi pour ma c5 tourer 20lhdi 140ch,je met une très bonne huile ,un peu chère par rapport au autres, "Total inéo ecs" c'est une huile préconisée citroen , moi aussi je suis un joyeux papy, et mecanicien en retraite, qui aime bien sa voiture et faire de bonne ballade avec en toute tranquilité -bonne route bien cordialement
  • Bonjour huile 5W40 et c'est tout bonne journée Cordialement votre
  • Bojour, Mon garagiste préconise la 5w40 que j'utilise depuis toujours, tout fonctionne à merveille. Cordialement et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils