Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESP/ASR et Anomalie antipollution

Bonjour, j'ai un probléme qui je pense ne touche pas grand monde lol. J'ai une c5 2.2l bva de 2004, lorsque je roule une quinzaine de kilometre avec ma voiture l'ordi m'indique ESP/ASR hors service et Anomalie antipollution avec bien sur les voyants qui s'allume. Je m'arrete sur le bord de la route redémarre 3min apres et la c'est parti seul l'anomalie antipollution reste quelque kilometre avant de s'enlever elle aussi. Donc je pensais a un problème électronique est ce que je pense bien? Merci a tous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. CORDIALEMENT.

Consulter les 12 réponses à la question ESP/ASR et Anomalie antipollution

• Problème connu fap bouche et réservoir cyrine à remplir Solution .reprogrammer le calculo
  • Bonsoir, souvent il s'agit du contacteur de feu stop qui se trouve derrière la pédale de frein qui est défaillante a cause de la poussière et provoque des anomalies . Il suffit de le démonter et de le nettoyer avec une soufflette et de mettre aussi un peu de produit nettoyant contact et ça remarche. Sinon changer la pièce. Voila bon courage. Cordialement.
  • salut regarde a la carte bsi 50€ ca m'est deja arrivé
  • Salut j ai exactement le même soucis avec ma C5 II de 2008 ! Pas trouvé la cause !
  • Bonjour, ça peut être un problème d'électricité statique.brancher une chaîne ou languette antistatique sur une masse. Cordialement
  • Je ne peux pas moi même le réinitialiser le bsi? Cordialement
  • Bonjour, merci pour vos réponse. j'ai deja changer une première fois le capteur derriére la pédale de frein mais ca n'a rien changer. Combien coute de reprogrammé le calculo? Cordialement.
  • j'ai eu les mêmes problèmes avec une 2002 bva chez citroen avec la mallette et en reprogramment tout ,ça a marché encore faut il tomber sur un mécano compétant qui veuille bien faire cette re programmation
  • Bonjour, voir les connections elles sont peut être oxydées et provoquent des bug ! sans pour autant être un véritable problème ! cordialement Zeb
  • Bonjour début d'un problème récurant et qui touche en faite pas mal de monde je soupçonne un défaut étanchéité de la membrane du swirl actionner par pneumatique qui si elle fuit va donner de mauvaise indication au calculateur d'où voyant qui s’allume + anomalie antipollution verifier, avant de démonter, le tuyau qui va à ce fameux swirl des fois qu'il fuirait et l'attache de la tige du swirl qui va au papillon d'ouverture d'air du turbo qui serait peut être déboiter ou cassé. démontage et remontage pas facile patience et doigt de fée...ou alors bonjour le garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.