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essieu arrière : claquements

Bonjour, j'ai un problème d'essieu arrière sur ma C5 hdi 138 de 2006 avec 215000 kms : au passage de dos d'âne, craquements métalliques se font entendre, quelqu'un a peut-être déjà eu ce type de problème et connait une solution ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question essieu arrière : claquements

  • Bonjour. Il peut être question des butées de bras ou plus sûrement d' un roulement de bras ,essayez de la monter en position haute puis de tout redescendre en position basse et en appuyant sur la caisse si le bruit est là ce sont les roulements sinon regarder sous la caisse ,à l' alignement du bras ,il doit y avoir une grosse bague épaisse fixée sur la caisse.
  • Bonjour, J'ai eu ça sur ma C5 HDI138 de 2002. C'est le roulement de bras qui est grippé dans le logement de bras. Et c'est l'extérieur du roulement totalement grippé qui frotte ferraille sur ferraille dans son logement du train arrière.J'ai roulé plus presque 2 ans comme ça car la réparation était trop chère a faire de suite. et finalement, réparation du support du bras du train arrière et avec le roulement de l'autre côté à faire aussi m'ont coûtés 4000 Euros. C'est donc pas une urgence mais il faut faire attention chez qui tu vas pour faire réparer ça.
  • j ai eu cela sur une fiat déplacement du ressors de suspension ou je ne sais plus comment cela s'appelle mais voir si pas usure de la tete de l amortisseur
  • le mieux est de la mettre sur pont a colonnes avec quelqu un,au commandes pour lever et baisser tout en ecoutant sous le vehicule la reparation est assez dificile,il faut deposer les bras pour changer roulements et axes
  • Bonjour, Je pense que ce sont les roulements de bras AR qui doivent être remplacés. En manœuvrant la suspension de la position basse à la position haute, vous devriez également avoir des bruits anormaux. C'est le même montage que les BX, Xantia. Cdlt
  • Bonjour. Défaut à localiser: Tâcher de rouler seul dans une rue étroite de préférence en mauvais état (bosses et trous), vitres avant puis arrière ouvertes. Le bruit sera amplifié par les murs des immeubles. Il peut s'agir d'un jeu au niveau d'une rotule à l'extrémité de la petite tige qui relie le piston de suspension au châssis. Cette tige est protégée par un soufflet en caoutchouc; donc le vérifier le jeu et voir si un graissage atténue le problème. Attention, chez Citroën, ils regarderaient "vite fait" et vous proposeraient à tout coup le remplacement complet du piston et de sa tige (300 €). Ayant eu ce problème, j'avais fait sortir la rotule côté châssis (faire attention à la goupille ou en avoir une d'avance au cas où elle casse), nettoyé, graissé et remplacé le soufflet qui était fendu. Moins de bruit mais j'ai découvert par hasard mon vrai problème. Un ressort de rappel d'une plaquette de frein était du mauvais côté de celle-ci et la plaquette bougeait dans son logement, produisant un bruit de casserole à chaque passage dans un trou ou sur une bosse. Autre générateur de bruit possible, le ou les roulements des bras de suspension; c'est possible vu le kilométrage. Véhicule arrêté en position normale de la suspension, peser de tout son poids sur l'arrière (coffre ouvert, c'est plus commode) et écouter attentivement pour déceler un grincement. Si le mal est profond, il est possible en se plaçant à quelques mètres derrière le véhicule de vérifier si les roues sont parfaitement verticales. Encore une possibilité, on ne sait jamais; avez-vous des objets métalliques dans les coffres arrière dans les ailes ou le bac de roue de secours ? Il doit déjà y avoir d'autres réponses sur le site.
  • Claquements, je ne sais pas. Mais si c'est plutôt des grincements, (on l'entends aussi à l'arrêt quand la suspension remonte) il pourrait s'agir des roulements des bras de suspension. Si c'est le cas ne pas attendre pour les changer, car au pire ce seront les bras à changer et ce n'est pas le même prix (2200 euros)
  • controler les roulements de bras de suspention, bon courage
  • peut etre les roulements de bras de suspension à vérifier ou à faire vérifier rapidement sinon c'est les bras de suspention complets qui sont HS les logements des roulements étant détériorés
  • Bonsoir, oui deja entendu parler de ça il me semble qu'il était question d'une petite pièce ou rondelle a changer pour que tout rentre dans l'ordre , jette un oeil dans les réponses antérieures tu devrais y trouver la réponse .... bonne intervention !

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