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Est-ce possible / risqué de brancher LED sur les fils de veilleuse? Et lesquels?

Bonjour,i correspondraient à la veilleuse et au clignotant. Je vous remercie d'avance pour votre attention. Bien cordialement Je voudrais ajouter des feux diurnes à ma C5 phase I série 2 (2005). J'ai trouvé des petits feux DRL d'une puissance de 8 watts (4 LED de 2 watts chacun) pour chaque côté que je pense brancher au fils de veilleuse. Et mes questions : 1. Y a-t-il un risque de surcharge pour les fusibles de veilleuses ou non ? (déjà, je ne sais pas exactement lequel correspond aux veilleuses) 2. En cas de possibilité de les brancher, quelqu'un saurait quels fils (derrière les feux) correspondent aux + et - des veilleuses ? J'ai regardé, il y a 4 qu

Consulter les 6 réponses à la question Est-ce possible / risqué de brancher LED sur les fils de veilleuse? Et lesquels?

  • Bonjour, Si tu monte tes feux de jour sur tes veilleuses, lors de l' allumage, tu auras aussi les feux arrières allumé. celui qui a le résonnement le plus adapté au fonctionnement et légal car par la suite il ne faut pas perdre de vue le contôle technique. c' est Barrique14, je rajoute seulement que tes feux de jour, doivent absolument s' éteindre des que tu met les veilleuses, les codes, les phares, les antibrouillards. Sinon, c'est contre visite au C.T. et attention c'est également une infraction au code de la route. Cdt
  • ta batterie va être sollicité dès que tu les fait fonctionner si elle est faible tu risques d'avoir des problèmes les fusibles vont tenir le choc mais la consommation de courant bien que faible avec des LED sollicite en permanence la batterie
  • Bonjour, des feux diurnes ne se branchent pas sur les veilleuses. Ils sont vendus, normalement, avec un boîtier de commande. Ce boîtier est branché sur le +12V, la masse, le + du contact moteur ( clef ) et le + des veilleuses. Les feux diurnes en seconde monte doivent s'allumer lorsque le contact est mis et que les feux de positions ( veilleuses) sont éteints. Cordialement.
  • Bonjour, Excuses-moi, mais je trouve ça un peu bête, car s'il n'y a pas de risque de surcharge (0,6 ampères de plus), tu vas être obligé d'allumer tes veilleuses en plein jour pour avoir tes feux diurnes, et même tu les auras en pleine nuit dès que tu allumeras tes veilleuses ! Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
  • Merci pour vos réponses. Je vais donc faire le travail comme il se doit (pour ne pas enfreindre le code de la route et éviter la contre visite au CT). La question est maintenant comment je peux trouver le fil + qui peut alimenter dès la mise de contact et les fils de veilleuses et de feux de croisement. Y a-t-il un boîtier ou un indice qui pourraient être utilisés ? Derrière les feux, j'ai plusieurs fils qui alimentent également les feux directionnels et de plus ce sont des Xénon et je pense que, dans ce cas, ce n'est pas la même alimentation en 12V. Je me trompe ? Merci encore pour vos réponses. Cordialement
  • Merci pour ta réponse Fonzouille, Pour avoir les feux diurnes (si mes informations sont bonnes) soit ils doivent être allumés dès qu'on met le contact (ce que je veux éviter) soit avec la possibilité de les faire fonctionner avec les feux de la voiture. Et le but pour moi, c'est de pouvoir rouler avec des feux de jour au lieu de rouler en plein jour avec les feux de croisement ou les phares allumés. Et s'ils ne sont pas gênants pour les autres, on peut également les avoir avec les feux normaux la nuit. J'espère avoir pu éclaircir ma situation. Merci encore

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