Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faire sa vidange tout seul

Bonjour, Je souhaite faire ma vidange moi-même mais je ne sais pas comment m'y prendre. Des recommandations ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question faire sa vidange tout seul

  • bonjour

    tapez vidange c5 sur youtube tous est bien expliqué .

    une vidéo et mieux qu 'un long discourt .

    cordialement

  • Bonjour,

    Désolés de ne pouvoir vous aider. Nous faisons entretenir notre C5 dans le réseau Citroën depuis son achat neuve.

  • Bonjour

    rien de compliqué, acheter l'huile préconiée et le filtre à huile, prévoir une clé pour la vis de vidange et une clé pour le filtre

    il faut se coucher sous la voiture , pour celà mettre la C5 en position haute et pour etre plus à l'aise la faire monter sur une rampe, démonter le cache moteur , mettre un récipient sous la vis de vidange et desserrer celle ci , avoir un chiffon à porter de main on peut aussi mettre des gants les mains seront moins sales, laisser égoutter l'huile, remettre la vis,il est conseillé de changer le joint en cuivre ,mais pas obligatoire faut bien serrer,déplacer le récipient sous l'emplacement du filtre à huile et dévisser celui ci avec la clé spécifique, huiler le joint du nouveau filtre avec le doigt et serrer le nouveau filtre à la main , maintenant remettre l'huile dans le moteur la quantité est indiquée dans le livre entretien, pendant qu'on est couché sous la voiture on jette un coup d"œil global particulièrement sur les soufflets de cardans , vérifier liquide refroidissement , de frein, batterie, lave glace,ect


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils