Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap C5 : diag bloc moteur allumé

bonjour, J'ai un probleme sur ma C5 1.6 hdi de 2007. Après remplacement du fap à 120000km,j'ai toujours mon diag bloc moteur allumé(alarme anti pollution défaillante) et j'ai régulièrement des coupures d'alimentation avec évidemment arrêt brutal du véhicule ( sympa en pleine route!). Les garagistes ne trouvent pas, et citroên n'a détecté qu'un défaut fugitif du capteur de pression différentielle, qui selon eux ne peut entrainer de coupure d'alimentation mais simplement une perte de puissance.Qui peut m'aider à résoudre ce problème? merci

Consulter les 15 réponses à la question fap C5 : diag bloc moteur allumé

• bonjour, oui, il se trouve dans le compartiment moteur , à droite, derrière la batterie ou se trouvent les fusibles. lorsque vous ouvrez le boitier ou se trouvent les fusibles et relais , il se trouve à gauche dans ce compartiment, en position verticale. il est facilement débrochable, n’ayez pas peur de bien nettoyer les broches à la bombe contact, ainsi que les picots sur le bsi , et ça ne peut que marcher. cdlt
  • Bonjour, Peut-être le turbo? Cordialement.
  • merci, très utile a savoir car ceci dépanne pas mal de choses.
  • Bonjour à M. Lemacon. Merci de l'info mais qu'est que le BSI et où est-il sur la c5. S'agit-il du calculateur moteur? Merci de votre réponse. Cordialement
  • Est-ce que le niveau d'éosine a été contrôlé ? Vérifiez les connecteurs les plus exposés à l'eau et chaleur, débrocher + bombe spécial contact électrique.
  • rebonjour, tenez moi au courant , merci.
  • bonjour, j'ai eu ce problème en 2014 sur ma c5 de 2008 2.2l hdi , les symptômes identiques aux vôtres, voilà ce que j'ai fais : et croyez moi ça marche..... ma voiture avait 116000km, le même défaut que vous s'affichait, la voiture, que ce soit sur autoroute ou ailleurs me mettait ce défaut, total la voiture n'avait plus d'alimentation et le moteur se coupait. je vous dis pas , sur autoroute l'effet que ça fait, obligé de se rabattre, sans moteur , bonjour les vélos..... j'ai immobilisé la voiture 1 heure, j'ai débranché la batterie, démonté le BSI , 5 minutes, débroché tous les connecteurs du BSI , j'ai profité de cette immobilisation d'une heure pour nettoyer mes connecteurs à la bombes contact,sur les broches , et le BSI, . après 1 heure de temps, j'ai tout remonter, rebranché ma batterie, et depuis ," 0 défaut" plus de défauts, plus d'arrêts moteur sur route. essayez, ça marche.pour moi ça à marché, pourquoi pas vous? cdlt
  • Bonjour à tous et merci. le véhicule a bien été passé à la valise chez Citroën. Rien d'autre que le défaut fugitif évoqué. Selon eux le turbo fonctionne normalement. J'ai par contre de temps à autre des vapeurs d'échappement qui remontent à haut régime derrière le radiateur: Il doit donc y avoir un problème d'étanchéité quelque part mais, toujours selon Citroën, cela n'explique pas les coupures d'alimentation. Mystère mystère!!!!Peut-être un bug informatique, et là c'est la galère....
  • pas tout a fait d'accord avec, car le concessionnaire Citroën en profite énormément ,c'est honteux, personnellement j'ai eu d'un seul coup perte de puissance, concession Citroën devis 1800euros, total membrane dans le pot catalytique casses qui boucher la sortie d'échappement, 1 petit mécano de village a ouvert le pot catalytique ressouder la membrane total 80 euros, alors faite la différence, et aussi peut-être le problème vient de là.
  • Bonjour, éventuellement attendre que l'auto soit en veille complète , puis débrancher la batterie, attendre 20Mn mini , puis la rebrancher remettre le contact sans démarrer, mettre l'heure et date a jour, et faire un essai , si rien de positif vérifier la vanne EGR qui peut être encrassée ! cordialement zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.