Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fap C5 : diag bloc moteur allumé

bonjour, J'ai un probleme sur ma C5 1.6 hdi de 2007. Après remplacement du fap à 120000km,j'ai toujours mon diag bloc moteur allumé(alarme anti pollution défaillante) et j'ai régulièrement des coupures d'alimentation avec évidemment arrêt brutal du véhicule ( sympa en pleine route!). Les garagistes ne trouvent pas, et citroên n'a détecté qu'un défaut fugitif du capteur de pression différentielle, qui selon eux ne peut entrainer de coupure d'alimentation mais simplement une perte de puissance.Qui peut m'aider à résoudre ce problème? merci

Consulter les 15 réponses à la question fap C5 : diag bloc moteur allumé

• J'ai eu un problème assez semblable voilà 5 ans avec ma C5 2,2l HDI 136CV de 2002: 110000km. message pour l'antipollution et système asp à revoir. Vitesse limitée à 90 de temps en temps. L'agent citroën du village a tâtonné pendant 15 jours puis m'a changé en standard le turbo. 1400€... j'ai dû me faire avoir mais il ne m'a plus revu. Depuis je mène mes C5 et C4 chez le concessionnaire. je crois que c'est le mieux.
  • Bonsoir, pour ma part panne idem : boitier d'alimentation du turbo fissuré ! depuis plus aucun soucis de ce coté là.
  • Bonjour ! Mon intervention ne va pas faire faire avancer les choses non plus, mais comme Cartocitron l'explique, c'est quand même bien le problème de Citroen de résoudre ce problème.... Le véhicule a bien été conçu par des ingénieurs vers lesquels tous problême à priori insoluble devrait remonté par les concessions. Il faudrait peut-être voir aussi si ce n'est pas d'origine électronique (ordi de bord) Ce sont ces pannes d'ordi que je redoute le plus!
  • Bonjour. Cela devient vraiment fréquent et inadmissible car vous êtes bien passé par Citroën. Une supposition que la voiture soit sous garantie, qu'auraient-ils fait ? Ils veulent bien changer des pièces si le client paie, sans certitude de réussite. Quand ils commenceront à bien connaître leur modèle, celui-ci sera remplacé par un nouveau avec nouvelle informatique et ça continuera indéfiniment. Je sais, ça ne vous avance pas beaucoup.
  • l'avez passer à la valise?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.