Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP et vanne EGR

Bonjour qui a supprimé le fap et la vanne egr , sur sa c5 et quels en sont les résultats merci

Consulter les 7 réponses à la question FAP et vanne EGR

• bonjour, moi j'ai eu un problème, défault moteur, à répétition sur un C5 2.2l de 2002. chaque fois la valise annonçait un défault sur le fap. J'ai vu sur internet qu'on pouvait le nettoyer. J'ai donc démonté le fap et le catalitique. a ma grande surprise ils étaient percés à grand coups de burin, et irécupérables. Sur internet des petits malins le proposent et reprogramment la gestion moteur. le problème est que si l'on tombe en panne loin de ces petits malins il n'y a plus personne qui peut dépanner. pour ma part, j"ai enlevé ce qui restait dans le cata et mis un fap neuf, repassé à la valise et plus de problème. Je pense qu'il vaut mieux nettoyer que de les détruire.
  • Pour répondre à Robby62, le FAP se supprime physiquement, on démonte la marmite, on la vide, on la remet en place, ensuite il faut une reprogrammation du calculateur moteur. La vanne EGR sur C5 ne se supprime pas, (on peu aussi la boucher + reprogrammation) elle se désactive avec une reprogrammation du calculateur moteur, on gagne un peu en puissance mais surtout du couple à bas régime et on arrive à économiser jusqu'à 1 litre/100 km, plus de PB pour ceux qui font des petits trajets. Pas de problème avec le contrôle technique pour le moment...
  • bonjour à tous et à toi cartociton, tu à raison de citer ces dames, on peux aussi parler de ces gouvernementeux donneurs de leçons, la polution ne les concernent pas puisqu'ils circulent en véhicules de fonctions (qui appartiennent à l'état donc à nous). Quand la maire de Paris elle c'est faite flacher sur le périf à 120Km/h dans une vielle voiture, avec un ct périmé depuis plus de 2 ans. Cette grande dame s'est permis d'insulter la marée chaussée, et a pretextée que ces agissement étaient une pompe à fric ( ce que je ne conteste pas). Ce que je remaque c'est que le citoyen modeste ou moyen agit de mème il sera fortement pénalisé. Ah !!!!! mon ami Jean (De La Fontaine) tes dires, bien que vieux, sont toujours d’actualités. SUIVANT QUE TU SERAS PUISSANT OU MISERABLE LA JUSTICE NE SERA PAS LA MEME.
  • Bonjour donc je n ai pas défapé car il faudrait aussi penser au contrôle technique et les nouvelles norme qui vont être mise en place cordialement
  • En faisant des modifs comme ça, c'est rajouter des problèmes, si vous ne voulez plus de FAP acheter une CX Citroën.
  • Bonjour Je remercie jp03184 et CARTOCITRON pour leur réponses à ma question au sujet du FAP je prend acte et vais laisser le FAP en place sur ma C5 au plaisir de vous lire. fifivrom , tes réponses à la con tu peux te les garder bien sur je peux acheter une CX, voir une GS ou une Visa et pourquoi pas une deudeuch ( à ben non , j'en ai déjà une et elle fonctionne à merveille ).........Salut à tous
  • Bonjour. Ce qu'on prédisait arrive. Un FAP entretenu dure très longtemps et protège l'environnement. Le pot catalytique "anesthésie" les CO et CO2. Malheureusement moins on produit de CO2 plus on émet d'oxydes d'azote: solution, un système existe qui les neutralise (1500 €). On n'en fait aucune publicité car dès lors, le diesel serait inoffensif et surtout plus propre que l'essence sans plomb ( tout aussi cancérigène,sinon plus, et émetteur de particules elle aussi). Ce serait bien embêtant (pour qui ?) que le diesel soit inoffensif car alors pourquoi augmenter le prix du gas-oil et baisser celui de l'essence. Donc ne neutralisez pas votre FAP car ça ajouterait encore de l'eau au moulin de Mmes Hidalgo, Royal et autres pourfendeurs du diesel dont le seul inconvénient est de ne pas rapporter assez d'argent. " Qui veut noyer son chien...").

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.