Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu xenon qui clignote et s'éteint même après échange

bonjour J'ai beau changer d'ampoule, échanger les feux de ma c5 2.0 HDI 136 cv exclusive, le feu gauche s'allume parfaitement et s'éteint après 20 seconde environ. En forçant l'allumage, même scénario.Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Feu xenon qui clignote et s'éteint même après échange

  • re merci pour votre info .....la du coup c est la case citroen ....... courage ....^^ cdt j
  • Bonjour, J'ai exactement le même soucis. J'ai changé l'ampoule puis le ballast et au toujours le pb du feuche gauche qui s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes également. J'entend également un espèce de sifflement au niveau du ballast. Le garagiste vous a t'il finalement dit d'où provenait le soucis ?
  • J'ai tout d'abord changé les ampoules et par après j'ai inversé les feux en entier, et le problème reste du même côté. Du coup les ballasts sont bon mais c'est l'alimentation du feux en amont qui cause problème. Merci quand même.
  • bjr le principe d un phare a xenon c est un ballast par coté donc si vous inversez les ampoules et le phénomène est toujours du même cote c est le ballast . s il y a de la place pour les démonter de chaque cote vous pouvez les inverser ... si la panne se produit de l autre cote c est le ballast .... sinon ben je ne sais plus .......^^ courage cdt j
  • Bonjour et merci. Les connecteurs ont été nettoyés, et en inversant les feux complets le problème "reste" à gauche du coup le balast me semble exclu du phénomène. Peut être, certainement, plus en amont BSM BSI??? plus trop d'idées à part un garage!
  • bjr je ne connais pas les feux xénon de voitures ....... mais dans le spectacle nous utilisons des projecteurs a xénon ..... votre panne est soit un faux contact sois une panne de ballast ........ cdt j
  • Lorsque j'inverse les feux, rien ne change c'est toujours le côté gauche qui clignote. Du coup le hélas te n'est pas en cause étant donné qu'il fait partie du feu.
  • Bonjour, Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de ballast (s'il s'agit bien d'une ampoule xenon)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils