Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité des c5 2ème génération

bonjour à tous, concrètement parmi les différents c5 2ème génération, sans tenir compte de la consommation en hydrocarbure et entretien sachant que je possède la V6 2009 essence 3.l BVA séquentiel, ma question est donc: laquelle de ces version est fiable? (durée de vie, fiabilité de boite auto, moteur, l'électronique etc...). merci de me donner votre avis svp. je pose cette question car j'en possède une v6 essence que j'ai acheter en métropole y'a un moi que j'ai fait transbordé par bateau à Mayotte un département français (mon pays natal) alors qu'ici une caisse de ce genre concrètement je suis le premier à l'avoir dans l'île. à ce jour le seul concessionnaire qui fait Citroën dans l'île n'a aucun de ces mécanos capable d'intervenir dans ces model même pour la vidange de la boite auto.

Consulter les 2 réponses à la question fiabilité des c5 2ème génération

• Bonjour. Je vous comprends. Les concessionnaires de métropole ont déjà du mal à connaître et réparer ce qu'ils vendent, surtout pour l'électronique, ( excepté changer des ensembles sans garantie de résultat) J'ai des amis à Mayotte dont un est aussi né la-bas; je crois qu'ils ont un véhicule simple, genre japonais tout terrain. Je crois qu'il y a eu beaucoup de posts sur la fiabilité. Ils doivent être consultables sur ce site.
  • Bonjour, je roule avec le même modèle datant de 2005. Le moteur et la boîte sont très robustes et très fiables. Juste, il paraît que les bougies d'origine ont des problèmes sur le V6. Je l'ai ai changées tout de suite pour être tranquille. C'est une voiture très agréable à conduire voire à piloter, si on veut attaquer sur des petites routes, suspension et boîte en mode sport; Mais il ne faut plus regarder la consommation. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.