Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité du régulateur de vitesse.

Bonjour, C5b berline 2l HDI 160cv exclusive boite auto de juillet 2011. Le régulateur de vitesse à 50 et 90 km/h dans les descente importante régule à +7 km (57 ou 97 au lieu de 50 et 90). à 110 ou 130 variation de 1 ou 2 maxi ce qui est normal. Avez vous le même problème sur le même type de véhicule. La concession citroën où je suis allé m'a dit que c'était normale. Avant j'avais une c5 2,2l de 2003 et la régulation était conforme. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité du régulateur de vitesse.

  • bonjour, j'ai une C5 exclusive 140ch d'octobre 2011 en boite manuelle,concernant la régulation dans les descentes importantes le véhicule prend de la vitesse mais n'arrive pas à réguler il faut rétrogradé pour se maintenir à la vitesse autorisée ce qui est logique ensuite en fin de descente remettre la régulation ,ce n'est pas un probléme la concession citroen à raison ,j'avais une renault laguna neuve la régulation était identique (mais signalé dans la notiçe)attention!!cette remarque n'ai valable que dans les descentes importantes . Bonnes fetes de fin d'anée
  • bjr à priori je pense que c'est normal pkoi ? votre régulateur agit sur l'accélérateur + ou - ; donc en forte descente, là ou vous vous freineriez pour abaisser votre vitesse lui ne peut rien faire vu qu'il n'agit pas sur les freins, votre boite auto elle également ne peut rien faire donc à vous de freiner; sur une boite manuelle à 90 en 6° même régulée, vous êtes obligé de freiner voire de rétrograder car votre voiture prend de la vitesse . CDT
  • j'ai une c5 excusive 2.2 139 ch et mon regulateur est tres preçis je pense que vous devez faire étalonner votre regulateur par un concessionaire citroen
  • ce n'est pas normal votre probleme de regulateur votre concessionaire vous a dit n'importe quoi j'ai une c 5 2.2 exclusive 139 ch et mon regulateur fonctionne a merveille et est tres préçis je pense que vous devez consulter un autre garagiste pour lui exposer votre probleme christian
  • bonjour je pense que le probleme de votre regulateur n'est pas normal comme le pretend votre concessionaire citroen j'ai une c 5 de 2002 8 ch exclusive et le regulateur de vitesse marche tres bien je n'ai aucun probleme de ce coté la consulter un autre concessionaire pour exposer votre probleme de regulateur christian
  • Bonjour, J'ai une Tourer Exclusive + avec le même moteur mais en boite manuelle. J'ai déjà effectivement constaté des erreurs au régulateur dans les descentes. Je n'ai pas été très attentif à la variation d'erreur, mais il me semble que cela est toujours arrivé lorsque le nombre de tours moteur est très bas. Avec une boite manuelle j'ai simplement rétrogradé et tout est rentré dans l'ordre. Malheureusement avec une boite automatique, je ne suis pas sur qu'il soit possible de se récupérer de la même manière. Cela dit, et pour avoir travaillé avec les centres de développement PSA sur les servitudes, je peux affirmer que sous la vitesse de 70 Kmh la régulation est peu précise car non pensée pour cela. Par contre le limiteur est lui beaucoup plus adapté à type de situation : Limite de vitesse en ville. Donc oui, à priori le phénomène est normal, même s'il n'est pas documenté correctement. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils