Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre anti polution

Bonjour, proprietaire d une c5 2003 diesel,mon ordinateur m indique "anomalie antipolution" que faut il faire .est ce la meme chose que FAP que je pense ne pas avoir sur mon vehicule. un grand merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question filtre anti polution

• salut roroan, la vanne EGR a une grande importance dans les moteurs diesel : elle permet de réinjecter les gaz d'échappement dans l'admission principale pour les brûler une deuxième fois. EGR = Exhaust Gas Recirculation. Elle ne fonctionne qu'à bas régime ! voilà, bonne soirée
  • Bonjour, il se pourrait que ce soit la vanne E G R qui soit encrassée dans ce cas faire 6KM sur autoroute a fond de 4eme cela devrait etre suffisant dans le cas contraire acheter un kit de nettoyage egr Bardall ou wins ! si le code erreur persiste, débrancher la batterie après mise en veille complète mettre les cosse + et - en cours jus après les avoir retirées des bornes attendre 15/20Mn puis rebrancher la batterie mettre le contact sans démarrer le moteur , mettre la date et heure a jour, vérifier les voyant au TDB et démarrer le moteur , enfin vérifier si code erreur toujours présent. bien cordialement Zeb
  • qu est ce que c est la vanne EGR?
  • Ce message indique un défaut de fonctionnement du moteur et surtout du turbo. Cela peut provenir d'un capteur défectueux (débit d'air ou dépression) ou d'une réelle défaillance du turbo (géométrie variable). Quand ce témoin s'allume, le système passe en mode dégradé : le régime moteur est limité à 2500 tours /min. Quand le défaut disparaît, la voiture fonctionne à nouveau correctement (plus de limitation de régime) par contre le témoin peut rester allumé. De toute façon, si ce témoin s'allume et s'éteint par intermittence c'est qu'il y a un défaut quelque part. Un coup de valise chez un garagiste agréé Citroën permettra de trouver l'origine du défaut. Voilà bon courage !
  • Bonjour. J'ai exactement le même problème et mon concessionnaire m'a dis de ne pas m'en occuper. L'alerte apparaît, disparaît, revient de temps en temps sans conséquence.
  • ah ok la van EGR tu la bloque ou pas si c'est oui alors c'est elle le probleme si non il faut donne le code defaut mon amis
  • j ai un 2.o HDI de 2003 le modele SX DIESEL.il ne se passe rien sauf le message a l ordi "anomalie antipolution" sinon tout va bien.le moteur va a merveille et le turbo aussi. le moteur passe tres facilement les 4000 tours quand je pousse un peu tout est normal. bien merci pour ton aide
  • bonjour il faut plus de detait pour que je t'aide qu'est ce que ce passe exactement mode degrader ou pas . a qu'il moment est qu'il type de moeteur que ta a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.