mjdt21
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. La pression de la direction assistée est de 100 Bars (+-5 bars). Le liquide utilisé à partir de fin 2005 est le LDS (fini le LHM) ! La différence est que ce liquide est moins corrosif pour les éléments hydrauliques, qui du coup durent bien plus longtemps. La vidange de ce produit est préconisée à 150 voire 160000 Km. Mais revers de la médaille, il coute cher : 24 Euros le litre, pour 5 litres dans le circuit, ça fait mal ! Mais il faut aller voir sur E bay, moi j'en ai trouvé à 9.30 le litre en Allemagne, avec 24 euros de frais de port, ça réduit le cout à moins de 15 euros le litre pour 5 litres. Attention, il existe 2 versions de LDS, celui préconisé pour les "Hydractive 3" (montage normal) et celui pour les "Hydractive 3 +), avec sphères confort supplémentaires sur chaque essieu.
J'espère avoir répondu à vos questions, à votre disposition pour d'autres aventures hydrauliques.
M. JEANDET