Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

flexible perfore par le ventillateur

BONJOUR! SVP Y A QUELQUN QUI POURRA ME DONNER UNE NOTION SUR LA PRESSION DANS LE CIRCUIT DE DIRECTION ASSISTEE ET QUEL LIAUIDE FAUDRA Y AJOUTER ET MERCI POUR VOUS J AI UNE C5 CONFORT 138 CH MODEL 04 2008

Consulter les 2 réponses à la question flexible perfore par le ventillateur

• Bonjour. La pression de la direction assistée est de 100 Bars (+-5 bars). Le liquide utilisé à partir de fin 2005 est le LDS (fini le LHM) ! La différence est que ce liquide est moins corrosif pour les éléments hydrauliques, qui du coup durent bien plus longtemps. La vidange de ce produit est préconisée à 150 voire 160000 Km. Mais revers de la médaille, il coute cher : 24 Euros le litre, pour 5 litres dans le circuit, ça fait mal ! Mais il faut aller voir sur E bay, moi j'en ai trouvé à 9.30 le litre en Allemagne, avec 24 euros de frais de port, ça réduit le cout à moins de 15 euros le litre pour 5 litres. Attention, il existe 2 versions de LDS, celui préconisé pour les "Hydractive 3" (montage normal) et celui pour les "Hydractive 3 +), avec sphères confort supplémentaires sur chaque essieu. J'espère avoir répondu à vos questions, à votre disposition pour d'autres aventures hydrauliques. M. JEANDET
  • 2 précisions pour ceux qui liront ce post à posteriori _le LDS c'est à partir des premières C5 (1 phase 1 de 2000) _c'est la 1ère fois que j'entends parler de 2 LDS différents.... En même temps vu le prix c'est possible qu'en usine il en ait 2 pour réduire par un quelconque artifice le cout sur l'une où l'autre des 2 configurations. Quoiqu'il en soit vous prenez pas la tête : vous ne trouverez qu'un seul type de LDS dans le commerce. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas 2 sortes : il est courant qu'en après-vente, pour réduire la diversité de pièce et simplifier la gestion des stocks, une ref en remplace plusieurs. Il en va de même pour certains fluides. Si quelqu'un sait pourquoi il y a 2 LDS (un H3 et un H3+)je suis curieux d'avoir l'info. merci pour l'info sur ebay mjdt21! (c'est sûr là çà vaut le coup!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.