Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement chauffage

Bonjour et bonne année a tous, Je suis toujours avec mon problème de différence de température entre le côte coeur et passager, Depuis hier au soir ma c5 de 2007 est au garage pour le démontage et,le diagnostic complet demande par la garantie, Le premier diagnostic du garage changement complet du bloc chauffage et premier devis 1580 HT , je précise que je possède mon véhicule depuis 6 mois avec une garantie select5, le garage m'a contacté pour me.dire.que la.garantie ne fonctionne pas.sur ce problème . La.je crois.que je vais craquer

Consulter les 7 réponses à la question fonctionnement chauffage

  • Bonjour j'ai acheté 1 c5 2009 il y a trois mois garentie selec comme toi on ma certfié que toute la voiture etait garentie y compris tout l'electronique sauf pieces d'usure( batterie,pneus plaquettes filtres essuis glace ampoules ). Te laisse pas faire demande un autre devis concession uo petit garage sinon citroen Bonne chance
  • Satch33 une Garantie couvre le véhicule en entier, sauf si il y a modification ou mauvaise utilisation ou bien ou que la non couverture de telle ou telle pièce soit prévue, Dans ce cas le vendeur doit prouver que le client a éte averti des exclusions en fournissaant une lettre signée par l'acheteur sur laquelle elles sont signalées. La non exitence de cette preuve entraine l'obligation de garantie, l'affirmation sans preuve du contraire peut être je le pense assimilé à une escroquerie, Contactez une association de consommateurs, il existe aussi je crois un médiateur citroën
  • C'est très étonnant, la garantie couvre normalement toute les pièces et l'ensemble du véhicule. J'ai déjà entendu parlé d'une arnaque à la double facturation sur des pièces qui n'étaient soit disant pas couvertes mais en réalité bel et bien facturées par la concession à fois au constructeur et au client.... Contactez directement Citroën pour avoir confirmation.
  • Bonjour . Bonne année à vous aussi . Il ne sert à rien de s'énerver , je pense qu'il faut aller voir une association de consommateur sur votre quartier ...Je veux bien croire qu'une ampoule grillée ou un pneu crevé , la garantie constructeur ne peut pas marcher , mais là c'est comme si on vous avait livré une voiture sans chauffage ...donc la responsabilité du constructeur est engagé --- donc garantie . Il est sans doute marqué qq part que ça ne marche pas sur telle ou telle partie du véhicule ...si c'est le cas c'est illégal ...Donc faire les gros yeux , menacer d'une action , et si rien , aller voir une association de consommateur, la réputée plus active sur votre région . Ca vous coûtera l'adhésion , mais pas 1580 € . Il y-a aussi l'avocat , mais c'est plus cher pour le même résultat et vous risquez d'approcher les 1500€ . Si vous gagnez c'est Citroën qui paie , mais rien n'est écrit dans le marbre sur cette question . Mon conseil donc ,voir une association de consommateur et discuter du pb . Merci de nous tenir informés . Salutations Jacounet
  • Bonjour Contactez le club AUTO+ ( 09 69 39 69 50 ), éventuellement adhérez ( 24€ an ) pour qu'ils passent votre problème dans leurs colonnes, en général les constructeurs "plient" ... Bonne chance ... !!!
  • Bonjour. Donc ça c'est bien passé .... Comme quoi une garantie constructeur même de 6 mois couvre bien tout le véhicule , sauf les consommables , pneus, balais d'essuie glace ...Il en va de même pour d'autres achats conséquents ,ordinateurs, télés, frigos d'exposition ou en solde ,qui ont toujours la garantie constructeur .Seul bémol , souvent seules les pièces sont garanties , c'est encore une injustice , car si l'achat a un défaut caché , le fautif est bien le constructeur . . Heureux d'avoir rendu un peu service avec d'autres du forum . Salutations amicales . Jacounet .
  • Bonjour , donc la finalité de mon probleme de chauffage apres plusieur refus de prise en charge par la garantie et une grosse discussion avec le garage et avoir demandé de recuperer la piece pour expertise et la menace de les mettre en contact avec auto plus . PRISE EN CHARGE COMPLETE DE LA REPARATION par la garantie . Merci a tous de m avoir aidé sur ce probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils