Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fontionnement clim

bonjour a toutes et tous sur une c5 2006 2l hdi 138 ch bva la fonction clim ne semble pas fonctionné quand je met en position "auto" je n'entend pas le compresseur se mettre en marche mème si je demande la température mini pensez-vous qu'une recharge de fréon suffit ou le problème est plus important merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question fontionnement clim

  • J'ai connu le même problème. Malheureusement, le problème est plus important. Il faudrait mettre un traceur. Je crains qu'il ne s'agisse du condenseur, coût environ 550 euros.
  • bjr d'abord vérifier que la fonction auto est opérationnelle (voyant allumé. Ensuite vérifier que la clim n'envoie pas de l'air chaud au lieu du froid soit d'un côté soit de l'autre. Dans ce cas, c'est le fonctionnement des volets qui est obéré. Ils sont en plastique, et sous l'effet du chaud ou du froid ils se cassent. Autrement il faut recharger en principe tous les 2 ans. Donc dans un premier temps voyant (donc fusible), recharge et ...bonne chance pour vous.
  • bonjour, bien souvent il faut recharger en fluide (R134 A) pour ne pas le nommer. Aucune installation frigorifique n'est totalement étanche et la clim utilise des flexibles caoutchouc et des raccords (il n'y a pas pire, malgré les progrès). En dessous d'une certaine pression de fluide, le pressostat de sécurité joue son rôle et coupe le compresseur pour le préserver. tant qu'il reste du fluide nous sommes au dessus de la pression atmosphérique et donc l'air ne peut rentrer dans l'installation et donc inutile de récupérer le fluide pour peser (c'est de l'arnaque de mécano hé, hé) une simple charge avec un instrument de mesure appelé "manifolds" pour contrôler la pression. Mais il faut être frigoriste et posséder les fameux raccords "push pull" . bref il faut aller au plus offrant en disant comme un néophyte " je crois que j'ai un manque de gaz çà doit être juste çà, sinon devis çà va vite en clim. bonne réception cordialement ( un frigoriste..) est totalement étanche
  • Bonjour, la sonde de température extérieure fonctionne t'elle correctement ? dans le cas contraire la remplacer 17€ sur internet, cette sonde a une grande influence sur le fonctionnement de la clim surtout si celle ci reste a des températures négatives, le compresseur se met en marche qu'a une température positive de 4°. CDLT Zeb
  • Bonsoir, J'ai eu ce soucis qui a disparu après avoir fait recharger la clim en gaz, il en manquait environ 300g. Bonne soirée.
  • Bonjour Une recharge seul ne suffit pas. Si il y a un manque c'est qu'il y a forcément fuite. Il faut donc rechercher l'origine de la fuite puis résoudre le problème et recharger. Un bon spécialiste en clim procéde comme cela . Et surtout il faut faire fonctionner la clim au moins 10min par jours surtout avec les gaz utilisé maintenant.
  • Avez vous essayé la position "désembuage" ? Vous n'entendez pas le compresseur, avez vous mesuré la température de soufflage ?
  • Bonjour. Vous n'entendez pas le compresseur s'enclencher ? (ça ne fait pas franchement un bruit très audible.) Vérifiez en vous plaçant sous le capot ouvert (côté compresseur), une seconde personne agissant sur l'interrupteur dans l'habitacle. Voir le fusible et courroie. Naturellement, il faut demander pour l'habitacle une température inférieure à la température extérieure. Si le fluide a un an ou plus, faire vérifier la charge: l'opérateur extrait le fluide restant et le pèse. Si c'est incomplet, il recharge convenablement. ( si j'ai bonne mémoire, au cours d'une recharge, on m'a extrait 50 grammes de fluide alors qu'il en faut 700 grammes; donc il fallait compléter) Je ne sais plus s'il y a un voyant de fluide, sur le circuit, sous le capot, un petit regard en verre, comme un niveau à bulle; il ne faut d'ailleurs pas qu'il y ait des bulles. Il y avait ça sur les CX.
  • Il se peut que ce soit le compresseur, j'ai eu le meme probleme sur ma c5 de 2011, changement du compresseur puis de la pompe a eau car une fuite avait ete detectée...du coup j'ai eu une facture de 900 pour tout! Piece et mo.bon courage
  • Bonjour le voyant sur le bouton auto s' allume t'il

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils