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Frein avant a peis feu

Bonjour, Une semaine après avoir changé ( par des pièces neuves chez Citroën) Les câbles et gaines de frein à main ainsi que les plaquettes avant, après 10 km d'autoroute, une flamme est apparue sur l'étrier avant droit. Aucun signe avant coureur : pas de vibration, pas de résistance à l'avancement. Au bout d'une minute les flammes se sont éteintes toutes seules (Ouf !) et une fumée acre s'est dégagée. Depuis, tout paraît normal, freinage efficace, frein à main normal. J'y perds mon latin ... Cordialement.r

Consulter les 4 réponses à la question Frein avant a peis feu

  • Bonjour. Si c'est un grippage temporaire, tant mieux mais il est possible que ça se reproduise. Avez-vous essayé de toucher la jante à la main; en cas de grippage, elle devient brûlante après quelques kilomètres. On ne se rend pas vraiment compte d'une perte de puissance ou résistance à l'avancement. Cela dit, quand les plaquettes, revenant mal, chauffent, le disque et la jante peuvent chauffer énormément mais sans flamme ( comparer la couleur des disques; un disque ayant beaucoup chauffé peut bleuir) Le fil du témoin, branché aux plaquettes est-il toujours présent ? Il se peut qu'un déchet sur la route soit venu se coincer entre la plaquette et le disque et prenne feu brièvement mais ça ne peut qu'être rare car l'espace est très limité. Dans vos prochaines sorties, utilisez les freins à pied et frein à main arrêtez-vous de temps en temps pour pour comparer la température des jantes ( sur roue OK, la jante est tiède à chaude mais brûlante s'il y a un souci). Autrement, mystère...@
  • Bonjour La gaine de frein a main est en bon état comme elle fait un S le cable entre le frein a main et le palonnier peut rester bloqué d'ou frottement des plaquettes sur les disques
  • Bonjour, Je ne peux pas affirmer que c'est votre cas mais si cela peut vous être utile: J'ai déjà eu ce genre de problème après un changement de plaquettes de frein. Cela n'a pas pris feu mais cela a causé une grosse fumée (impressionnant). Quand on met de plaquettes neuves, il faut repousser le piston de l'étrier de frein et le nettoyer avant (même s'il il y a une protection an caoutchouc). Ce que les garagiste ne font pas toujours apparemment! Des crasses peuvent bloquer le piston et ne pas bien relâcher la plaquette. Cela crée un échauffement. Depuis lors, je change moi même les plaquettes en nettoyant le piston et puis un léger graissage extérieur avec le liquide de frein avant de le repousser. Depuis lors plus aucun problème! J'ai déjà eu aussi un piston qui c'est complètement grippé et l’étrier a du être changé.
  • Merci, Je vais contrôler tout cela. Et je vous tiens au courant. Cordialement.

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