Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage

Bonjour, mes freins crissent dès qu'il fait un peu chaud. Dois-je changer les plaquettes ou c'est simplement un pb de construction? Le garagiste m'a dit que mes plaquettes étaient bonnes. C5 2.0 2004.merci Cdt.

Consulter les 5 réponses à la question Freinage

  • bonjour, il suffit parfois de faire un petit chanfrein sur l'angle d'attaque sur les plaquettes et plus de bruit !
  • oui, il s'agit de nettoyer les disques un marchan de pneus peut les dépoussiérer
  • Oui changer les plaquettes de frein est une autre solution. En fait le bruit s'arrête car en changeant les plaquettes le meccano nettoie l'ensemble je pense.
  • Bonjour, A priori il s'agit juste de poussière intercalée entre les plaquettes et les disques. Pour les enlever il faut enlever la roue et nettoyer. J'ai eu le même problème et j'ai pu le régler en allant sur une petite route (pour n'avoir personne derrière) et en freinant du pied gauche tout en accélérant du droit pour garder la même vitesse le but étant de faire "brûler" les poussières. J'ai fait cette manipulation sur quelques dizaines de mètres à plusieurs reprises. Cela a bien fonctionné mais je ne sais pas si c'est très conseillé (c'est un conseil qui m'avait été toutefois donné par un meccano...). Cordialement,
  • bonjour j'ai eu ce PB,ça venait des plaquettes de freins arrière a 900000 kms elles n’étaient pas complètement usées ,je les ai changées plus de bruit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils