Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite LDS

Bonjour à tous , voilà, j'ai fais changer récemment un vérin de roue avant sur ma c5 hydractive 3 + de 2008 et j'ai remarqué depuis peu qu'une tache apparaissait au sol, j'ai l'impression que le liquide sort par le bouchon du vase., quelqu'un peu t'il me dire de quoi cela peu venir. je précise que c'est un mécano qui est intervenu . merci

Consulter les 7 réponses à la question fuite LDS

  • Il faut revoir votre mecano la reparation doit etre garantie.
  • Bonjour,la fuite est vraisemblablement sur la récupération des fuites du verin,il faut regarder si le corps du verin est gras dans sa partie basse,il y a un petit tuyau plastique qui ramene les fuites au vase.Votre anomalie ne semble pas présenter une urgence absolue.n
  • Bonjour, Ayant fait remplacer mes pneus usagés par des neuf, et cela chez un garagiste "de quartier", le lendemain, je m'aperçois que une tache d'huile s'est formée au niveau de ma roue avant gauche et, vérification faite, ill s'agit de liquide appelé LDS qui sert à la suspension hydraulique, alors, je cours chez Citroën et là, on m'explique que le réservoir de LDS est HS et qu'il faut le changer! En fait, lorsqu'on met la voiture sur un pont et qu'on la laisse roues pendantes, il faut d'abord ouvrir ce bocal car il se crée une décompression et l'entrée d'air dans le circuit, air qui est compressé lors du nouvel appui sur les roues et provoque un éclatement dudit bocal... C'est sûrement ce qui s'est passé pour vous. Coût de l'opération 130€...........
  • Bonjour, Je ne suis pas expert en la matière, mais il se peut ou qu'il y ait une fuite (serrage incorrect, joint) ou que du liquide ait été renversé dans la carrosserie. Celui ci pourrait alors s'écouler tout doucement. Regardez pas dessous de la voiture si ce ne serait pas le cas. Voir à essuyer tout et nettoyer le sol. Vérifiez ensuite chaque jour l'évolution du phénomène. PS: (Moi lorsque je regarde en dessous sans une fosse, je mets des cales en sécurité au cas ou il y aurait un problème de suspension. On est jamais trop prudent). Cdlt
  • Bonjour le vérin remonté c'est avant droit ou gauche ? le drain a-t-il été bien remonté pas de fuite au niveau de la sphère ? le joint de la sphère est trés fin donc fragile et mal positionné il peut générer une fuite
  • Désolé, erreur.... il s'agit bien entendu du côté avant droit, juste au dessous du bocal de lds
  • bonjour à tous et merci pour vos réponses, je suis effectivement retourné voir le mécano, il en a déduit que c'était un trop plein et de laisser comme ça, cela devrait ne plus couler. vu que le liquide sortait par le bouchon du bocal. mais je vais quand même démonter et regarder si il n'y a pas une fuite au niveau du retour à la cuve. encore merci à tous . ha oui ! le vérin est celui de la roue avant droite . bonne journée .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils