Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite vérins(cylindre) de suspension avant c5 2l hdi 110 11/2001

Bonjour, lors d'un passage en concession Citroën pour échange poulie damper, le chef d’atelier m'annonce une fuite vérin suspension avant hydractive(1000 euros de rep aie....). Ce qui m’étonne c'est que la voiture sort du contrôle technique et qu'elle est passé sans problème, je n'ai pas de voyant panne, la voiture monte et descend normalement,pas remarqué de fuite de LDS, pas de différence de tenue de route. Comment être sur que ce n'est pas une arnaque? Comment l'ont il détecté, ne doivent ils pas passé au banc de test pour voir cela? De plus ils me font apparaitre le défaut sur la facture de la poulie en gros, ce qui fait que ma voiture que je remettais en état pour la vendre deviens invendable.Merci de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Fuite vérins(cylindre) de suspension avant c5 2l hdi 110 11/2001

• Bonsoir. Pour la poudre: On essuie d'abord ce qui a fui pour que la pièce soit sèche. Les ateliers de mécanique ont des bombes aérosols qui projettent une poudre blanche sur la zone à contrôler. Si ça fuit de nouveau, la poudre se tache et on voit plus précisément d'où vient la fuite. Bien sûr on peut aussi passer le doigt pour sentir si c'est gras.
  • je n'y manquerais pas. Je pense que c'est un joint spy à changer ou un truc du genre, d'après un ami peu de chance que ce soit les cylindre...a voir. Sinon j 'ai pas tout compris avec la bombe de poudre. merci de m'avoir un peu rassuré. Ce qui m enerve le plus c'est que tout le monde me conseillais de faire aucune reparation avant la vente, moi honnête je fais tout réparé , question de principe et vlan on essaye de m'arnaquer...pff dans quel monde nous vivons :/
  • Bonjour. Expérience vécue: fuite sur rampe HDI sur Xantia ( gras et odeur de gas-oil). Avis CITROEN: changer les 4 tuyaux d'alimentation et les joints (normal) mais aussi la rampe (???) Total 518 €. Avis atelier d'injection et de mécanique indépendant: On nettoie, on resserre et on passe un produit blanc mat genre poudre, à la bombe. Retour en atelier 3 jours après, la poudre est grasse au niveau de1 raccord de tuyau sur 4. Décision du mécanicien, on change les 2 premiers tuyaux et leur joints. Plus aucune fuite. J'ai payé 47 €uros. Le mécanicien, informé du tarif chez Citroën me dit la chose suivante: " Je ne suis pas étonné. Chez Citroën, il y a des protocoles pour chaque intervention (comprenez, on ne fait pas dans le détail, en gros " Si votre cendrier est plein, on en profite pour changer la boîte de vitesses") Si je sais cela, c'est qu'avant d'être ici je travaillais à la concession Citroën;" Pour se "consoler", se dire que d'autres marques jouent ce même jeu. Comment s'étonner ensuite que les 2 honorables chevrons aient un peu le regard bridé ? Bon pour en revenir à votre cylindre de suspension: nettoyage, bombe de poudre et peut-être une connexion à resserrer ou un joint à changer ( sûrement que Citroën ne les vend pas au détail, mais sur les sites dédiés ? ) D'autres conseils vont vous parvenir. Si vous pouviez nous tenir au courant de la fin de l'histoire, merci.
  • Bonjour Kiweed, L'une des choses qui me scandalise avec les garages Citroën c'est ce problème escroquerie, s'il ne peuvent rien soutirer de toi (vieille voiture Citroën, ils te diront que tous va bien ou l'agenda est chargé il feront tout pour que tu ailles ailleurs, mais sinon pour un simple fusible à changer il te demanderons ce genre de montant. les voitures Citroën sont bonnes mais le personnel est formé à l'arnaque pour assurer les salaires, c'est bien triste: vole en toute légalité essaie plusieurs garages et bon courage
  • Bonjour a mon Avís va chez un autre garagiste en dehors de ta zone. Pour un autre Avís

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.