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future achat c5

bonjour a tous et tous mes voeux , jai passe une commande d'une c5tourer 140 excl , mais en consutant le forum je m'appercois que la c5 a pas mal de soucis surtout en hydraulique et autre j'ai eu en ma possession 2DS,2BX,2CX,2XM,2XANTIA BREACK , et jamais aucuns problemes alors vous comprendrez que je me pose la question , betise ou pas rassurez moi sur la C5 avant que je fasse enu co....rie . bien cordialement a tous

Consulter les 11 réponses à la question future achat c5

  • bonsoir a tous je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite , je pense que je vais encore une foi confiance a la marque , mais pour ma par je crois que le facteur chance compte beaucoup alors je tente celui ci .merci et bonsoir a tous a bientot j'èspère sans probléme.
  • Bonjour, j'ai une C5 tourer HDI160 cv depuis juillet 2012, 20000 km seulement aucun souci pour le moment. J'ai eu auparavant 8 autres citroen hydopneumatiques, et quelques déboires avec une CX mais depuis plus rien en presque deux millions de kilomètres. Donc je ne suis pas trop inquiet pour la fiabilité. Pour le reste, grand confort, silence et performances sont au rendez-vous. Côté consommation c'est raisonnable vu le gabarit de l'engin et ses performances, rarement plus de 6 l/100 ; attention, le modèle 140 cv est réputé plus gourmand, il est d'ailleurs bizarrement plus lourd d'une cinquantaine de kg, allez savoir pourquoi... donc si vous pouvez ajouter les qq centaines d'euros qui séparent les deux modèles vous ne le regretterez sans doute pas. Une dernière chose, à mon avis il faut vraiment prendre l'option aide au stationnement si vous devez un peu circuler en ville et si vous n'avez pas une immense grange pour garer votre véhicule... A bientôt sur le forum
  • Bonjour, Après une telle série, il ne faut pas s'arrêter là. La C5, pour ma part, n'a pas de problème particulier. Et de toutes façons, il n'y a pas de raison, L'hydractive III a été éprouvée, suis confiant. Du confort incomparable, tout simplement ....
  • Bonjour, comme moi, j'ai roulé en Citroen depuis 1978: des CX, ami 8, zantia C5 de 2002 à 2008 et ma dernière a eu de nombreux problèmes: butée d'embrayage a 43000 Kms, biellettes de barre stabilisatrice a 60000 et vu l'incompétence du réseau, la mauvaise foi du Service Clientèle ma prochaine voiture sera soit Hyundai, Kia ou constructeur ayant une vraie garantie de 5 ou 7 ans pièce et main d'oeuvre. Pour votre C5 Tourer, je vous souhaite beaucoup de chance mais la qualité Citroen n'est plus ce que c'était.
  • Bonjour BSPP... Je vous donne mon avis ... J'ai récupéré les deux cylindres de suspension arrières hs de ma C5 138 exclusive de 2005 ( 500€ de réparation en garage fin 2012) . Je les ai démontés et les trouve sous dimensionnés en épaisseur pour pouvoir durer 10 ans sans problèmes...J'ai déjà posté ici sur le sujet . Alors si le breack /tourer a les mêmes ...on risque d'avoir plus de dégats . Ce n'est que mon avis . En plus dans l'industrie en général comme on contrôle de moins en moins les pièces non " sécuritaires" pour raison de coût ...ou qu'on les fait mouler voir usiner " ailleurs" , sans contrôle efficace sur les procédés de fabrication , on n'est plus à l'abris des pépins . Chez Citroën ils m'ont dit que des cylindres sur C5 ils en changeaient de temps en temps pour ce problème ( la voiture s'affaise de l'arrière à l'arrêt, et giclée d'huile quand on débranche le tuyau récupérateur de fuite). Je pense que le Tourer doit-ëtre plus lourd à l'arrière , il est peut-être bon de demander chez Citroën s'il y-a une modif ( augmentation des performances) ou non des cylindres arrière par rapport à une C5 ordinaire. D'autre postants peuvent sans doute répondre . Maintenant vous pouvez faire l'impasse sur le sujet , et faire l'achat quand même ...tout en étant averti . Nous n'avons hélas guère le choix au jour d'aujourd'hui. Bonne année à vous. Amicalement . Jacounet .
  • Naturellement, il convient de lire "C5 break"
  • Bonjour, Pour vous rassurer, sachez que j'avais une des premières C7 break HDI exclusive 2.2L. Je viens de m'en séparer au bout de 326 000 km. Je n'ai jamais eu le moindre ennui sur le circuit hydraulique. Nous avons uniquement fait la vidange du circuit à 180 000 km. Sinon je n'ai jamais ajouté une goute d'huile. Bon achat
  • Bonjour - A ma connaissance l'hydraulique de la C5 n'est pas moins fiable que sur la Xantia. Plusieurs possesseurs de C5 ainsi que mon garagiste me l'on aussi confirmé. J'ai une 160 excl+ berline depuis le mois de juin dernier et aucun soucis. (Après avoir eu également deux Xantia). L'hydraulique reste un système remarquablement robuste. Cependant comme pour les versions précédentes il convient de ne pas la brusquer au démarrage et d'éviter de la laisser coucher régulièrement dehors (comme toutes les voitures...). C'est aussi un véhicule qui n'est évidement pas fait pour les petits trajets quotidiens. Préférer qd même la 160 à la 140 pour une tourer, Moteur de conception plus récente, meilleur rendement et consommation moindre : avec un oeuf sous le pied il m'arrive de tomber en dessous de 5 l/100 sur route avec la mienne. Sinon 6l en moyenne. Et quel confort....
  • Bonjour Dans certains pays Citroën garantie 200.000 Km ses suspensions, évidement en France nous passons à côté ! Quoiqu'il en soit, personnellement bientôt 100.000 Km et pas de soucis de ce côté là, je trouve même que les sphères vieillissent mieux que sur mes précédentes voitures, peut-être le fait de la 5° sphère qui maintient la pression ? Par contre un embrayage à 92.000, diaphragme cassé ! Pourtant, je ne fais pratiquement pas de ville ? Evidemment, les acheteurs de teutonnes ne vous parleront jamais de leurs pannes... histoire de snobisme ! Pourtant les garages de marque allemandes ne font pas plus faillite que les autres et si vous voulez un RV attente obligée aussi !!! C'est bien connu, quand on a un française au garage elle est en panne, une allemande elle est en ... révision !!! Cocorico ! et bonne route en C5
  • Bonjour Je roule en c5 exclusive 140 fap 115000 km toujours rien a signaler Puissance souplesse sont au rendez vous Bien venu sous la marque au chevron

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