Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS Dysfonctionnement

Bonjour,

Le GPS de ma C5 HDI 163 phase II de décembre 2010 Exclusive Plus indique que je suis à un autre endroit (ex ; Lorient au lieu de Nantes) !

J'ai réinstallé le pack de 2 DVD 1 CD "NAVTEQ NavDrive 3D/WIP Com 3D (NG4)" édition 2011/2012 en suivant les instructions. Après une deuxième tentative, il ne fonctionne toujours pas.

Je souhaiterais conserver cette ancienne édition car elle indique la position des radars (sans souhaiter faire des excès…) et non les zones où ils se situent et la mise à jour est chère !

Un agent Citroën me dit que l'un des composants de l'ensemble autoradio/GPS est probablement défaillant.

Il ne dispose pas des outils de diagnostics seulement réservés aux concessions.

Coût probable de remise en état ; environ 1 000 € !

Avez-vous des conseils, avis, etc. ?

D'avance, un grand merci.

Consulter les 2 réponses à la question GPS Dysfonctionnement

  • J'ai aussi encore une C5 exclusive de 2011 et suite à des soucis avec le GPS intégré, j'utilise maintenant depuis des années WAZE qui offre bien plus d'avantages et ne coûte absolument rien.

    Jacques ERNEWEIN

    • @JACQ36543345 Merci. C'est une solution. Je connais peu Waze, mais depuis la panne GPS, j'utilise Google Maps sur smartphone (S10) ; la lisibilité étant moins bonne que sur l'écran GPS, j'utilise le guidage vocal. J'avais pensé l'utiliser (ou pourquoi pas Waze ?) sur une tablette 7" avec un "montage maison". Je vais faire un point plus précis sur le coût de réparation du GPS et choisirai ensuite. Je vous dirai.

      Cordialement. Daniel

  • Bonjour,

    changez de voiture

    cordialement

    • @JEAN24622263 Il est vrai que je suis un peu agé, mais je ne vois pas, à un prix abordable une meilleure routière qu'une C5 turbo diesel..

      Quand à s'habituer à WAZE, en particulier avec le guidage vocal, c'est assez facile et les radars (police), comme les encombrements sont bien signalés. Il est vrai que l'on ne bénéficie plus d'un écran assez grand et que la coupure du son n'est plus assurée en cas d'appel téléphonique. Il faut aussi trouver un bon support pour le portable et ne pas oublier une alimentation par l'allume cigare pour les longs parcours. L'idéal serait que Citroën (PSA) passe un accord avec WAZE.

      Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils