Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincements

Bonjour, Je viens d'acquérir une C5 break de 2007 (95000 km). Après quelques trajets avec un peu de poids dans le coffre, un grincement désagréable vient dorenavant se faire entendre à l'arrière. Même à vide, à la moindre petite bosse, ça couine, ça grince... Un bruit assez incompatible avec l'idée qu'on se fait de la suspension hydraulique ! Merci pour vos commentaires avertis et vos solutions. Cdt

Consulter les 6 réponses à la question Grincements

  • Bonjour Je ne sais s'il y a des "bras de suspension sur ce modèle,mais j'ai rencontré ce phénomène avec une autre Citroën,quand je l'avais trop chargée,la sollicitation exceptionnelle avait créé du jeu dans les roulements à rouleaux qui au bout d'un certain nombre de KMS s'usent à un endroit plus qu'ailleurs? sur votre véhicule c'est peut être différent? Bonne recherche
  • Bonjour, vérifiez l’état de vos plaquettes arrieres Cdt
  • Merci pour vos commentaires clairs et vos conseils. Je sais ce qu'il me reste à faire... Bonne soirée.
  • Bonjour, Du même avis que CARTOCITRON. Cela m'est arrivé vers 130000 km, changé roulements. Actuellement j'en suis à 300000 et de nouveau, parfois quelques couinements, il va falloir prévoir !! Les soufflets ont été changés vers 200000.
  • OUI moi ca m'est arrivé à 70 000 km roulements de bras de suspention HS et si on attend il faut changer le bras de suspension car le roulement HS abime l'alésage du bras Roulement sous dimensionné et erreur de conception car un roulement est concu pour réaliser une rotation de au moins un tour en dessous de 1 tour il faut utiliser des bagues bronze , ou alliage fritté dans l'industrie les articulations des vérins ne sont jamais montées sur roulement car jamais un tour de rotation
  • Bonjour. Voir du côté des roulements de bras de suspension arrière.'maladie connue mais 95 000 km , ce n'est pas énorme). Ecouter si le bruit se produit aussi en modifiant la hauteur de suspension ou bien à l'arrêt, en position route, appuyer sur l'arrière du véhicule La voiture a peut-être tracté ou transporté du lourd fréquemment. Si c'est le cas, ne pas traîner pour le remplacement. Voir aussi la liaison bras piston de suspension: état du soufflet caoutchouc et le graissage de la rotule de la biellette de liaison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils