Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gros soucis avec ma c5

Bonjour a tous Je rencontre un soucis depuis 2 jours. Alors c'est une c5 1,6l 110cv fap 2008 Tout d'abord j'ai eu les témoins du niveaux liquide fap faible en meme temps que celui de risque de colmatage qui se sont alumé en meme temps .... Alors c'est depuis que madame a était faire le pleins de gasoil et remis le bouchon de reservoir a l'envers donc a chaque démarrage il lui disait bouchon mal fermé. Ensuite hier elle a commencé a me faire comme des trous vers les 2500 trs env et elle reparté comme si de rien Et aujourd'hui c'est un voyant de abs esp qui c alumé grrrr j'en né marre lol Avec un autre code qui est systeme d'aide au stationnement defaillant De l'aide svp Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Gros soucis avec ma c5

  • Bonjour, j'ai eu le mème problème que vous il y a peu de temps. Témoins du niveaux liquide fap faible en même temps que celui de risque de colmatage qui se sont allumé en même temps et ensuite trous a l'accélération voyant qui se sont allumés en cascade et enfin mode dégradé. Le problème venait bien du niveau de cérine,le garagiste ma expliqué que parfois sur ce modèle de véhicule quand le niveau de cérine arrive trop bas cela bloque le BSI et génère d'autre problème. Donc remplissage cérine, réinitialisation du BSI et tout est rentré dans l'ordre, enfin pour moi.
  • Bonjour. Assurez vous que la batterie est en forme. J'ai eu des affichages farfelus à cause d'une batterie en fin de vie. Si elle est bonne, mes collègues vous indiquent la marche à suivre.
  • Commencez par débrancher la batterie pendant 1 heure. Rebranchez-la et attendez 10 mn avant de démarrer (reinitialisation du B.S.I) en principe les défauts sont éffacés.
  • Bonjour. Si le BSI constate un manque de Cérine (le fameux "liquide FAP"), il en déduit toutes les conséquences et prévient l'utilisateur. Commencez par faire ou faire faire le plein du réservoir additionnel et effacer les défauts avec "La valise". Comptez plus d'une centaine d'euros pour le liquide et une trentaine pour la valise.
  • BONJOUR A TOUS je viens de récupérer ma c5 du garage !!!! donc il ma fait le plein d'additif et ma dit qu'il avait régénérer le fap mais le voyant "RISQUE DE COLMATAGE " et toujours allumé il ma dit d'aller faire le plein de gasoil et d'attendre minimum 1 semaine si la semaine prochaine le voyant y et toujours il faut que je revienne ... au niveaux des trous que j'avait il n'a trouver aucun code défaut bizarre mais il me dit que c'est peut etre a cause du fap alors il faut attendre..... au niveau du stationnement défaillant il n'y a aucun code défaut bizarre aussi qu'en pensé vous cordialement
  • MERCI pour votre aide pour ma batterie j'ai testé avec un testeur RAS la batterie est bonne... pour les trous je pense a un capteur qui déconne de tps en tps quand je monte dans les tours mais je vous confirme que j'ai aucun mode dégradé ou aucun problème de démarrage est je ne consomme pas plus (5,9l) j'ai essayé de resté a 4000 TRS/MIN pendants 10KMS mais sa n'a rien fait !!!! cordialement
  • Bonjour. Procédez par étape : - faire le plein de cérine, - reconnecter les fils d'ABS, - voir les défauts résiduels, éventuellement les effacer à la valise ou débrancher la batterie une demi-heure. - continuer l'investigation ensuite, s'il y a lieu.
  • Je viens de démonté la roue avant droite pour voir les capteur abs et je suis tombé sur 2 fil coupé net donc je pense que abs esp sa venait de ça ... Qu'en pensé vous? Et j'ai pas de perte de puissance et le ralenti et régulier. J'ai un trous de temps en temps mais de voyant qui s'alume quand sa arrive . J'ai entendu parler de capteur pmh pmb !!!! Et je precise que j'ai pas de souci au demarrage a chaud comme a froid
  • Bonjour Merci de vos reponse je vais aller chez citroen mercredi pour prendre rdv jr vous tiens au courant Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils