Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hayon C5 Tourer

Bonjour, Possesseur d'une C5 Tourer de 2013, je ne suis pas satisfait du fonctionnement du hayon de coffre. Problème de mise en économie d'énergie assez rapide. Quelqu'un a t-il déjà changé les vérins (compas) électriques par des vérins à air (compas à gaz)? Si oui, peut-il m'en communiquer les détails pour la modification et l'achat des pièces. Car selon Citroën, pas de solution autre. Merci d'avance. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Hayon C5 Tourer

  • Bonjour, j'ai un tourer de 2008 et effectivement, la mise en economie d'energie est assez rapide et se raccourcit au fil du temps. cependant, j'ai remarqué qu'en débranchant la batterie 2 ou 3 minutes, ensuite la mise en économie d’énergie se faisait beaucoup plus tard, jusqu'à plusieurs jours. Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais depuis que je m'en suis rendu compte, je la débranche à peu près tous les six mois, et ça règle quelques problèmes, comme l’indexation des rétroviseurs. cordialement.
  • Bonjour désolé pour le chinois le hayon et débrayable pour le rendre manuel 1er truc 2em truc ces ke j 1ichange de batterie pour le problème d économie d énergie
  • LE hayon électrique et débrayable juste une manipulation à faire ô niveau du hayon le levé à fon avec les main et le problème d économie d énergie ba j'ai changé la batterie et plus de souci
  • bjr vous me parlez presque chinois ....... je n ai pas ce dispositif sur mon break a ma connaissance ....... break que je possède depuis juste 1 ....mois courage.......et un peu de patience je pense que d autres réponses ne vont pas tarder cdt jyef 68
  • bjr j ai le modèle break 2016 j ai commandé chez yakarouler. com 2 vérins Febi Bilstein 28005 a 104.10 € fdp inclus (c est la meilleure offre sur le net que j ai trouvé ) ce sont les vérins d origine pour mon break je n ai pas encore eu le temps de les changer il y a des tutos sur goog.... https://www.youtube.com/watch?v=ra80dJxSVLE et c est relativement facile a changer par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur votre tourer en espérant vous avoir aidé cdt jyef 68
  • re oui pardon erreur oui elle date de 2006 dsl
  • Bonsoir @ p205d C'est une idée à exploiter. Merci de nous en avoir fait part. @ pradahom Vous nous dites qu'il y a une manipulation à faire en le soulevant au maximum pour résoudre ce problème. Et ensuite vous dites que vous avez changé la batterie. Quelle manipulation, parmi ces deux, a réglé le problème? une seule? ou bien les deux? @ jyef68 Dans votre réponse vous faites référence à votre voiture de 2016. ok. Et le tuto que vous proposez concerne la première génération de C5, 2001 je crois. Ce ne sont pas les même voitures. La vôtre est peut-être de 2006?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils