Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hydractive III

Bonjour. Véhicule Occas. je n' ai pas le livret d' utilisation. Suivant le type PACK, il y a HYDRACTIVE iii. Je ne sais pas commander cette fonction connue sur XM . Merci de m' indiquer comment commander cette fonction. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Hydractive III

  • Bonjour, encore une petite pierre a l'edifice, personnellement je ne posede pas le mode SPORT, j'ai donc l'inscription citroen entre les deux fleches. la differnece entre les deux, a verifier car je ne voudrais pas dire de C....ies, avec mode sport il y as 6 spheres, 1 par roues + 1 par essieu pour maintenir une pression constante dans les deux autres. sans le mode sport, il n'y as que 4 spheres, soit 1 par roues comme sur la mienne d'ailleurs. petite astuce, si vous cherchez des doc auto, dans google, tapez: "index of" pdf citroen c5, n'ouvrez que les liens commencant par "index of". salutations a tous.
  • Bonjour, j'ai depuis peu une C5 de 2005 avec suspension hydractive. Il me semble avoir lu que la fonction s'active seul au dessus de 110 km/h. En mode manuel, il faut appuyer sur le bouton situé entre les 2 boutons montée, descente, de la suspension. Le tour du bouton s'allume en vert. Cordialement.
  • bonjour, peux tu nous en dire plus sur ton modele que je puisse te trouver la notice d'utilisation ? merci.
  • Bonsoir ryn13, MERCI - On n' arrête pas le progrès, mais je sors d' une XM avec la sélection Avec ou Sans Hydractive. Je n' avais pas connaissance de cette technique " HYDRACTIVE PILOTEE " Ayant consulté sur ce site le pavé NOTICE, j'ai trouvé des explications concernant les versions PILOTEE ou " SPORT " Pour cette dernière, dans la Doc. une photo ou il est inscrit " SPORT " entre les 2 flèches de commande de hauteur lorsque le véhicule est équipé de cette OPTION. Avec ma voiture, je suis donc....comme " Mr. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir " dans le malade imaginaire! Nota: Avec XM, j' utilisais l' Hydractive sur bonne route pour baisser le centre de gravité de la voiture AVEC ma CARAVANE. Merci encore pour vos infos et conseils.Mes recherches à ce sujet vont se terminer maintenant suivant les sympathiques réponses de chacun. Bonne route! et Bien Cordialement.
  • Bonjour La dénomination Hydractive fait référence au pilotage de la suspension (réglage de raideur, adaptation de la garde au sol selon la vitesse), par un module électronique, qui fait agir des sphères additionnelles en plus des éléments principaux de suspension. Toutes les C5 qui ont une suspension hydropneumatique sont "hydractives" comme d'ailleurs les dernières Xantia. Certains modèles peuvent avoir un réglage supplémentaire qui permet au conducteur de choisir un comportement "plus sportif", la commande se situe en effet entre les 2 flèches "monte" et "baisse" sur la console centrale. Essayez d'appuyer sur l'inscription Citröen entre les 2 flèches, peut-être que ça marche ! un voyant doit s'allumer, ou un message sur le tableau de bord (sur ma C5 c'est comme ça, sauf qu'il n'y a pas l'inscription Citoen). En pratique c'est plus un gadget qu'un vrai perfectionnement, car la différence entre les 2 modes est peu sensible (sauf peut-être si on pousse la voiture dans ses derniers retranchements sur une petite route de montagne, ce n'est pas ce que la C5 fait de mieux...) Cordialement
  • Bonjour, MERCI tobitch62 et Barrique14 Hier, j' ai répondu à vos réponses; je crains d' avoir mal manipulé l' envoi car je ne retrouve pas mon texte. A ce jour, je situe très bien l' endroit de la commande. Mais entre les 2 flèches monte et baisse il est inscrit: CITROËN ( Pas d' indication HYDRACTIVE ) A moins que le véhicule ne soit pas équipé dans cette version. Pourtant sous capot, sur la joue d' aile droite: Inscrit HYDRACTIVE III moulé dans le plastique! En roulant, je vais faire l' essai. Cela semble bien subtile sans avoir le livret. MERCI à vous deux de vos informations d' aide. Bien Cordialement.
  • Bonjour, voila pour toi : http://www.apreslachat.com/a/document-main/um5asyy88g59uoepxmkory53uy plus quelque truc as lire: http://starpsi.free.fr/TIPE/ressources_tipe/Bo%EEte%20%E0%20id%E9e/automobile/Pneumatiques%20et%20suspensions/Hydractive%203/tech.pdf http://ftp.psyborg.rpg.pl/c5/ pour faire simple, tu as 3 boutons : fleche haut sport fleche bas. la fleche haut te permet de surelever le vehicule: 1 pression : mode piste pour le franchissement d'obstacle ou pour les chemins un peux chaotique, vitesse limite a 40km/h 2 pression : mode entretien pour le changement de roue ou pour des intervention sous voiture, c plus pratique pour lever avec le cric, vitesse limite a 10km/h. la fleche bas te permet de baisser le vehicule: 1 seule position disponible te permettant de baisser le vehicule pour charger plus facilement, pratique pour le break qui dispose meme d'un bouton dans le coffre, mais aucun interret pour la berline. conduite interdite avec ce mode, risque d'accrochage d'element sous chassis, vitesse limite a 10km/h. le bouton sport quand a lui te permet de change le style de conduite: lorsque tu appuis sur le bouton sport celui s'alume en orange, les suspensions devienne alors plus dur, en mode normal, le bouton est eteint, et a partie de là, la caisse baisse de 15cm a partir de 110km/h et remonte de 15cm quand tu passe en dessous des 90km/h. mais je te laisse consulter les liens que je t'ai donne, je pense que tu y trouveras plus d'information. bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils