Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jante qui chauffe

Bonjour à tous j'ai une c5 hdi année 2002 la jante et tres chaude il y a aucun bruit les plaquettes et disques on 16000 km merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question jante qui chauffe

  • bonjour, oui effectivement le problème peut venir des étriers de frein, j ai eu le problème sur une xantia il faut démonter et dégripper nettoyage obligatoire, en faite le piston ne revient pas a ça place complètement et donc freine en roulant cordialement Noel
  • bonjour cela est sur quelle roue ?
  • Bonjour. Je suis de l'avis de Fifivroum. J'ai le même problème en ce moment. La jante avant gauche est très chaude mais le phénomène n'arrive pas à chaque sortie. Cela se manifeste par un tremblement de la direction entre 110 et 90 km/h surtout en décélération. Justement, le levier de frein à main n'attaque pas immédiatement le câble, il y a une zone molle qui me fait penser que le câble ne revient pas comme il faudrait. J'en parle sous peu à mon garagiste.
  • Bonjour Si il y a qu'une jante plus chaude dans un même train effectivement cela n'est pas normale. Si cette différence est sur le train AV cela peu provenir du système du câble du frein à main qui coince,un étrier colonette , ou les flexibles de Frein (le frein à main sur ce modèle est a l'avant). Si c'est a l'AR étrier voir les colonnette: partie coulissante qui coince, flexible qui se désagrège de l'intérieure ( la pression sur la pédale est grande,le fluide circule facilement mais lorsqu'on relâche le retour peu se faire beaucoup plu difficilement et freine la roue. Un roulement est possible mais généralement il est bruyant lorsque on tourne la roue a la main ou en virage avec ou pas de jeu. Une vérification est possible en levant le côté concerné et en tournant la roue a la main pour voir si elle est anormalement freinée. Puis comparer avec l'autre coté. Cordialement
  • Bonjour djamal57. Il peut s'agir d'un roulement HS ou alors, plus embêtant, un étrier de frein grippé. Dans ce cas, attention, car l'échauffement peut provoquer de la vapeur et provoquer un phénomène que l'on appelle le "vapor-lock" par l'échauffement du liquide de frein. Dans ce cas tu peux te retrouver sans freins. Cela m'est arrivé avec une 405. Je te conseille d'aller voir un garagiste.
  • Bonsoir, Le problème n'en est pas un. Il faut savoir que lors du freinage il se produit un échauffement des disques et des plaquettes et il faut que cette énergie parte quelque part. L'énergie se transforme en chaleur et elle se communique à la jante et c'est tout à fait normal. Un roulement qui chauffe fait un grognement et ne fait pas un dégagement anormal de chaleur. Cordialement
  • Bonsoir, Probablement un étrier de frein grippé ! Il faut démonter pour être sûr...
  • Bonjour Le problème peut être simple vous peut être un roulement qui est usé le frottement fais chauffer la jante. J'ai eu le problème le remplacement dudit roulement à réglé le problème Tenez nous au courant A bientôt Geoff
  • Bonjour merci pour vos réponses jai trouver ces l'étrier le câble de frein a main ne revenait pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils