Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kit GPL

Bonjour chers amis, est ce possible de monter un kit GPL sur n'importe quelle c5 V6 BVA6 210CH essence année 2008 ? merci pour votre réponse car la mienne consomme beaucoup et je voudrais économiser un peu si possible.

Consulter les 7 réponses à la question kit GPL

• ça ne pose pas de problème. Cherchez quand même un kit qui permet l'essence. En plus de l'économie de carburant l'huile moteur ne salit pratiquement pas et garde ses qualités. Demandez et suivez les conseils des pro qui vendent l'équipement.
  • oui tout a fait possible.Et de plus vous ne verrez aucun changement. Tres agreable a la conduite et tres économique sans aucun probleme ni inconveniant. J ai moi meme fait plus de 100.000 km avec gpl
  • possible mais installation très coûteuse plus passage oblige mine pour rectifier carte grise amortissement zero les 5 première année a moins de 25000 km par mois
  • c'est vrai que j'ai de la chance, j'en ai partout chez moi..........
  • C'est une bonne idée mais encore faut-il en trouver partout, ou faire 80 km dans mon cas. Ou est le bénéf ???
  • Roule à l'éthanol. Pour les véhicules après 2000, pas besoin de boitier et l'éthanol coûte à la pompe 0.85cts. Tu consommeras 2l/100 en plus mais vu le prix à la pompe, ce n'est pas dramatique. Je roule comme ça depuis trois ans et aucun soucis et l'installation du gpl est coûteuse. La rentabilité se fait après 6 ans en roulant 30 000 kms/an. Perso, je ne trouve pas ça rentable en seconde monte mais à toi de voir.........
  • Bonjour, La mienne est de fin 2005 et je l'ai depuis un an. V6 BVA6 210ch, donc, je pense la même motorisation que ceux de 2008. Je l'ai achetée équipée GPL, donc je ne peux pas vous parler de l'installation ou ... En revanche, au niveau de l'utilisation, le coût et l'entretien, je peux dire que c'est pratiquement la même chose. Le dispositif démarre le moteur en essence et quand la température atteint un certain niveau, il bascule au GPL. Et quand le réservoir GPL est vide, avec des voyants il vous indique le faible niveau et ... Pour la consommation, je suis entre 10l (autoroutes urbaines) et 15l (en ville) au 100 ; une dizaine d'euros à la pompe. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.