Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

l'embrayage de ma C5 II patine...

Bonjour ! J'ai mon embrayage qui patine lorsque j'accélère un peu fortement sur ma C5 II HDI 140 de 2009. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question l'embrayage de ma C5 II patine...

  • Coucou il n'y a pas de cable de commande d'embrayage donc pas de reglage , c'est une commande hydraulique avec emetteur récepteur géré par le calculateur donc peu de chance de pouvoir régler la garde sur cette voiture il y a beaucoup de problème avec l'embrayage et le volant moteur qui est un peu comme une poulie amortisseur (garnie de caoutchouc) il faut etre tres doux avec ce vehicule ne pas faire patiner volontairement pour augmenter le régime souvent le défaut des jeunes conducteurs . Si on prend soin également de désserrer le frein électrique avant de démarrer cela préserve l'embrayage et les disques de frein . ci jint copié collé sur le net Problème Embrayage C5 II (Synthèse en première page) [Archives ...www.planete-citroen.com › ... › La Ligne C › CITROËN C5 II?En cache15 avr. 2009 - Plus de 100 messages - 51 auteurs -le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à .... Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement .... emetteur d embrayage:j'ai fait400KM ville,village,routes sinueuses,et je peut .... Lors de ma première visite afin de régler qques petits pbs à 15000 KM, il a .... Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot allez chez un garagiste pour avoir le diagnostic et un devis . Pour tirer une caravanne avec un embrayage qui patine c'est pas la peine de rester en rade sur l'autoroute ça va couter un max bon courage
  • Bonjour, j'ai bien peur que yves 299 ait raison; faudrait peut être vérifier l'état de la commande d'embrayage.(la course en particulier) Cordialement.
  • un embrayage qui patine cela signifie que le disque d'embrayage est usé et qu'il faut le remplacer , rien d'autre à faire faites faire des devis .
  • Merci de votre réponse. C'est la première fois en 40 ans de permis et 1,5 million de km (12 voitures) que je refais un embrayage... Et dieu sait que je conduis en douceur avec cette voiture en particulier ! Mais bon, on va refaire et je vais essayer de faire prendre en charge au moins le kit par le service clients... Cordialement.
  • Bonjour moi aussi depuus ce matin sa me le fait a partir de la cinquième c'est un 140 110000 km en plus je par en vacance dimanche et je tract une caravane est ce que sa vas aller merci de m'éclairer merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils