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le + après contact

Bonjour, Sur une C5 V6 2005 où peut-on trouver un fil + après contact dans le compartiment moteur. Je voudrais ajouter des feux de jours et je ne sais comment trouver un fil d'alimentation sans faire des dégâts. Merci pour votre attention. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question le + après contact

  • Bonjour, La méthodologie pour trouver le fil de veilleuse est notée sur la doc du kit Philips : Allumer uniquement les veilleuses, Porter l'extrémité du fil du kit sur les différents contacts. Une diode bleue s'allumera sur le boitier du kit lorsque l'extrémité du fil touchera le contact de la veilleuse alimentée.
  • J'ai effectivement monté sur une C3 un kit Philips LRD Daytime mights Daylight 4. Avec ce kit il suffit de brancher deux fils directement sur la batterie et un autre sur une alimentation de feux de position. Le kit comprend un boitier électronique qui détecte la consommation de la batterie et alimente les feux diurnes uniquement lorsque le moteur tourne ou qu'il y a une consommation batterie. Le 3ème fil coupe l'alimentation des feux diurnes dès l'allumage des feux de position, dons des feux de croisement et/ou de route. Prix du kit : environ 89 euros. Montage ultra simple grâce à la notice qui entre autre précise les emplacements à respecter.
  • Bonjour, Pour ma part, il est inutile de couper les feux diurnes avec le contact. J'ai monté les miens sans problème directement sur le + batterie. Si le kit tu tu vas installer est bien fait, tes feux diurnes se couperont tous seuls environ 4 secondes après que le moteur soit arrêté. La nuit dès que je mets les veilleuses, ils s'éteignent tous seuls. Il y a un fil à raccorder sur un fil de veilleuse. Bon courage.
  • Bonjour, J'ai finalement trouvé le + après contact dans la boîte aux fusible dans le compartiment moteur. C'est le fil (assez gros) de couleur mauve / rose qui sort presque verticalement du milieu de la planche des fusibles. Au fait, ma voiture est équipé GPL et les installateurs avaient soudé un fil pour déclencher le système sur le fil dont j'ai parlé. J'espère que cela ne pose pas de problème et que ce sera utile pour d'autres utilisateur. Merci encore pour votre attention. Cordialement
  • Bonjour et merci pour vos réponses, J'ai le kit mais je pensais qu'ils devaient être branchés sur le + après contact (d'où ma question). Et l'autre problème, c'est de trouver le fil de veilleuse. Sur la mienne, j'ai 4 fils qui sont branchés au dessus des fils de feux de route et celui de contact (avec phares directionnels donc plusieurs fils). Et apparemment ces 4 fils alimentent la veilleuse et le clignotant. J'ai essayé de les débrancher pour essayer un par un mais je n'y suis pas arrivé (il y a une languette de fixation certainement). Merci encore pour votre attention. Cordialement

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