Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le 1.6 hdi ou le 2.0 hdi

bonjour niveau fiabilité lequel et le meilleur entre le moteur 1.6 et le 2.0 hdi des c5 phase 2 et bien sur la fiabilité de la c5 phase 2 merci

Consulter les 9 réponses à la question le 1.6 hdi ou le 2.0 hdi

• Certain possesseur de C5 connaissent plus leur garagiste que leur voisin. Bon courage et mettez des sous de côté pour les dépannages et réparations !!!!
  • Bonjour La fiabilité moteur n'est pas trop le souci premier des C5 Mise à part le 2,2 avec courroie + chaîne (avec un guide chaîne et tendeur EN PLAQTIQUE ) chaîne qui se trouve entre les 2 arbres à cames. C'est plutôt le reste qui n'échappe pas aux pannes et bug. Parcourez bien ce site vous trouverez la réponse à votre question.
  • Bonjour, La réponse en quelques chiffres: C5 phase 2 ,1.6HDI 110cv 2007 230 000km RAS conso 4,8l sur autoroute, 6l en ville, conso huile insignifiante ... et je plante encore pas mal de monde au démarrage...avec la confort en plus...
  • bonjour les 2L sont plus que conseillé ce n'est pas une c3 le turbo est beaucoup moins sollicité le moteur tourne moins vite donc dure plus longtemps et consomme moins.
  • Bonjour,le 2L sans hésitations.Le 2,2L si possible.Cordialement
  • Bonjour. Fiables tous les deux. Le 2 litres aura un peu plus de couple et "forcera" moins mais la différence n'est pas grande. Privilégier cependant le 2.0 si vous pensez tracter régulièrement. La phase 2 et d'ailleurs les dernières phase 1 aussi n'avaient plus les problèmes des premiers modèles qui concernaient beaucoup la gestion informatisée du véhicule.
  • Bonjour Je possède une C 5 phase 2 de 2009 en 1.6 L HDI 110 CV,j'ai 96500 Km au compteur,je l'ai eu neuve en juin 2009. Donc aucun problème à signaler
  • bonjour, j'ai eu une c5 2.0 16s bva en phase 1 et bien sur il y a des bug surtout a cause de sonde qui envoyer des fausse indication , la pose de détrompeur pour sonde lambda et tout et rentré dans l'ordre et j’espère que sur les phase 2 cela va mieux
  • bonjour, donc dans l'ensemble la c5 phase 2 et fiable aussi bien avec le moteur 1.6 que le 2.0 ,mais avec un plus pour le 2.0

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.