Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le compteur de vitesse reste à zéro

Salut la compagnie; Toujours propriétaire d'une C5 V6 3.0L de 2005, le compteur de vitesse reste à zéro ce qui fait que je dois toujours rouler avec le limiteur de vitesse qui lui fonctionne encore. Je suis à votre écoute pour tous les avis concernant ce problème. J'espère que ça n'a rien à voir avec l'ordinateur de bord... Par avance merci.

Consulter les 10 réponses à la question le compteur de vitesse reste à zéro

• J'ai eu ce souci avec une "exclusive" de 2002, j'ai du changer l'ensemble des "montres" Pas donné ...!!! Cordialement
  • C'est systématique à chaque utilisation ou c'est ponctuel ? Cela m'est arrivé aussi, c'était une fois sur deux, le changement de batterie à tout résolu ! Cordialement
  • bonjour, cela vient probablement du micro moteur il faut le changer pour une 20taine d'€ sur le net et pas trop compliqué a changer soit même http://www.kit-compteur.com/uploads/tx_cma70/notice-demontage-C5_01.pdf cordialement Zeb
  • Bonjour, J'ai eu le même problème il y a deux-trois semaines. C'est le micro moteur qui est hors service. Vous pouvez en trouver neuf et garanti 5 ans pour une trentaine d'euros sur eBay (c'est ce que j'ai fait) mais apparemment le vendeur a également un site de vente. Et l'installation n'est pas vraiment compliquée. Il vous envoie la notice qui explique bien ... J'ai lu que chez Citroën on change tout le bloc pour 500 à 600€. Cordialement
  • 06/01/2015 En partant faire des courses : Plus de compteur vitesse ni compte tour, ni jauge essence. Voyant moteur allumé, message « Anomalie anti pollution » En reprenant la voiture après les courses : jauge, compteur vitesse et compte tours, état normal. Toujours anomalie anti pollution. 07/01/2015 J’utilise à nouveau la voiture. Toujours anomalie anti pollution. Après avoir entendu un bruit suspect et vérifié sous la voiture, sans rien constater d’anormal, je passe en position basse, puis position haute plusieurs fois. Plus de message ni de voyant allumé. J"ai utilisé à nouveau le véhicule depuis, Tout est OK. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous aussi, mais je n'ai, malheureusement pas de solution à vous proposer.
  • bonjour, c'est votre micro moteur dans le compteur qui est mort sa coute 25euro environ et facile a changer soi-même
  • Bonjour, il s'agit du micro moteur qui se trouve derrière le compteur qui est hs. Tu peux l' avoir pour une trentaine euros sur ebay , après ou tu le change ou tu le fais changer. A plus, et bon courage. ,
  • C'est le micro-moteur du tachymètre qui est HS. C'est une maladie connue sur les C5 I. Le micro-moteur est facilement trouvable sur Ebay pour le changer sois-même ............ sinon, c'est la case garage et le prix qui va avec, pour un bloc compteur neuf ( compter 600€ ) !!!
  • cela doit venir du petit moteur electrique qui se trouve derriere le compteur km du tableau de bort
  • Bonsoir A mon humble avis , un passage a la valise te renseignera parfaitement Crdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.