Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le lecteur CD ne marche pas

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et je vous en remercie par avance. Depuis quelque mois j'ai une C5 break 2.0 hdi 138 Exclusive BVA mais malheureusement le lecteur CD ne marche pas et donc le navigateur non plus. J'ai lu qu'il y a plusieurs type d'autoradio. Celui qui est dans ma C5 est lecteur MP3 et GSM. Je pense que c'est RT5 et la façade et tel que sur la photo dont lien ci-dessous : http://img11.hostingpics.net/pics/593489rt5citroen.jpg Pouvez-vous me confirmer que c'est bien ce modèle ? Peut-on uniquement changer le lecteur CD et conserver tout le reste ou faut t'il tout changer ? Est-ce une opération facile à réaliser sachant que je suis bon bricoleur.? Connaissez-vous éventuellement un tuto qui montre la procédure ? Voila, j'espère que ce n'est pas trop demandé et que vous pourrez m'aider. Bien à vous.

Consulter les 7 réponses à la question le lecteur CD ne marche pas

  • j'ai eu le meme probleme avec la mienne qui est de 2008 je pense que c'est le rt4
  • il faut demonter l'autoradio ,une fois demonter en dessous il y a 2 bouton reset et il faut appuyer sur les 2 en meme temps et reainstaller le cd
  • Bonjour Question bête, avez vous vérifier les fusibles
  • Bonjour, pour ma part, je pense que c'est un RT4 et non un RT5 car le RT5 a le bluetooth. Je ne crois pas que des RT5 aient été montés sur des C5 I phase 2. Pour la réparation du lecteur, je ne peux pas te répondre à moins d'en trouver en casse ou sur le coincoin car très cher chez Citroën. Je ne comprends pas le lien entre lecteur Cd et la navigation. Je ne me sers jamais du lecteur CD pour la nav. P.S : j'ai le même poste. Bon courage dans ta recherche.
  • Pour ma part, les cartes de navigations sont sur le disque dur du RT4. J'ai installé une prise USB DIY avec mise à jour du firmware en 8.31 + mirascript (tutoriel sous google) ainsi j'ai les cartes gps 2014-2015 sans passer par un cd. Pour la mise à jour au firmware 8.31, le CD coute 0.50€ chez Citroën ( oui j'ai bien dit 0.50€ !!!! ). Peut etre que cette mise à jour réglera le problème. Pour savoir si c'est un RT3 ou RT4, c'est marqué sur une étiquette sur le poste. De quelle année est ta voiture ? Le HDD est peut-être HS ? Bon courage.
  • Re-bonjour, Comment savoir exactement si c'est un RT4 ou un RT3 ? Merci.
  • Bonjour, merci pour votre aide ! En effet, MaincentGaël, pas de bluetooth donc cela doit être un RT4. Le navigateur demande le CD si je souhaite l'utiliser donc il me semble qu'il en a besoin. Comment faire pour le faire fonctionner sans le CD ? Parfois il reconnait le CD est marche alors convenablement mais souvent il tourne sans rien trouver. Il en est de même si j’insère un CD audio, parfois sa marche souvent rien. Oui Fifiivroum, les fusibles sont bon et j'entend le lecteur CD qui tourne et qui fait des bruit : "zip zip pprrrrr zip zip prrrrr ... " donc il y a du courant. Je vais essayer l'option réinitialiser, pense tu que cela puisse résoudre mon problème Nysoc59 ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils