Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le moteur ne demarre pas malgre une baterie en bon etat

bonjour Merci de m'aider, le moteur ne demarre pas, j'entend le clique de la bobine du demarreur, mais le demareur ne tourne pas, la voiture est une automatique !1

Consulter les 6 réponses à la question le moteur ne demarre pas malgre une baterie en bon etat

  • Je pense que le problème vient de la batterie,essayé avec une autre batterie
  • faut changer la batterie c'est tout.....
  • bonjour, Si vous entendez le Clic du démarreur, ceci montre que le solénoïde(electro-aimant) qui actionne le pignon lanceur du démarreur est bien alimenté. Cependant, il se peut que la demande en intensité (très forte si c'est un diesel) ne soit pas satisfaite, si les contacts aux bornes de votre batterie ne sont parfaits. Ainsi le moteur électrique du démarreur ne part pas. Il faut donc commencer par débrancher et nettoyer parfaitement vos cosses de batterie, pour assurer un contact franc. Si cela de suffit pas, il faudra démonter le démarreur, et vérifier que l'action du solénoïde permet bien le contact de l'arrivée de courant vers les bobinages du moteur du démarreur (plots de contact en cuivre, qui parfois se détériorent à l'usage). Courage !
  • Bonsoir Si la batterie est en pleine charge,c'est certainement le solénoïde (petit boitier rond au dessus du démarreur) qui ne décolle pas (Bobine électro aimant) il ne fait pas le contact et ne lance pas le pignon!quelques fois en tapant légerement dessus il se décolle et fait contact. Sinon déposer le démarreur.
  • Bonsoir,si la batterie est bonne,la réponse de Amor29 est exacte.J'aurai répondu la même chose.Cordialement.
  • Bsr. Je suggère le remplacement du démarreur... Le diagnostic semble indiquer cette panne. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils